Nous sommes ici face à un clavier orienté gaming. Mais vous nous connaissez, chez ZeDen, ce n'est pas parce que c'est un clavier gaming qu'il ne sera pas testé sur de la bureautique.
Le fait de pouvoir gérer différentes configurations en fonction du profil est un bel atout. Pour notre part, nous avons un clavier peu sensible pour la partie bureautique et ceci afin d'éviter les fautes de frappe, et un clavier très bien ajusté pour nos parties de jeux. Nous entendons par là, que grâce à la technologie à effet Hall, l'activation de la touche se fait à la hauteur qu'on souhaite et que grâce au RapidTrigger, nous sommes plus réactifs.
Il est temps de passer au verdict de ce clavier !
Bureautique
Nous allons commencer ces appréciations par la partie la plus simple, la bureautique. Écriture de mail, écriture du présent test, rédaction de rapport... Le Vulcan II TKL Pro s'en sort bien. En même temps, n'importe quel clavier ferait l'affaire. Le tout est de ce faire à ce nouveau clavier. En effet, notre ancien clavier était orienté bureautique, c'était le clavier du kit DW 9500 SLIM. Ici nous passons avec un clavier plus sensible, mécanique et certaines fautes de frappe se font malgré plusieurs jours d'utilisation. L'absence de clavier numérique est embêtante, dans certaines utilisations uniquement.En Jeu
Là, on touche au cœur de ce pourquoi ce Vulcan II TKL Pro a été conçu. Format TKL, on a plus de place pour la souris, c'est top. Le clavier est réactif, et on a beau s'acharner sur certaines touches, il ne bouge pas. Le paramétrage aux petits oignons fait grâce au logiciel SWARM II fait de ce clavier un must. Si vous jouez dans un espace sombre, nous ne vous le recommandons cependant pas pour vos yeux, le rétro-éclairage sera un point fort. Relativement doux pour les yeux, les différents scénarios raviront vos yeux. Pour les fans de macro, le clavier dispose de 6 touches pour 6 macros différentes, 4 profils différents sont également de la partie pour vos différents jeux et le easy-shift permet également de dupliquer des touches... De quoi voir les possibilités se décupler.Le fait de pouvoir gérer différentes configurations en fonction du profil est un bel atout. Pour notre part, nous avons un clavier peu sensible pour la partie bureautique et ceci afin d'éviter les fautes de frappe, et un clavier très bien ajusté pour nos parties de jeux. Nous entendons par là, que grâce à la technologie à effet Hall, l'activation de la touche se fait à la hauteur qu'on souhaite et que grâce au RapidTrigger, nous sommes plus réactifs.
Il est temps de passer au verdict de ce clavier !