Le Vulcan II TKL Pro est assez sobre. Pour le moment, il n'est proposé qu'en version noire, mais peut-être aura-t-il droit un jour à une version blanche ? Qui sait... Dès qu'on a le clavier dans les mains, on sent la robustesse et la qualité de fabrication de ce dernier. Les finitions sont soignées, le châssis en aluminium est du plus bel effet, tant visuel qu'au toucher. Et quand on laisse ses doigts tapoter sur les touches, on ressent une certaine satisfaction.
Sur le dessus, nous retrouvons donc les touches classiques du clavier, notez qu'il n'y a pas de pavé numérique. Forcément, le « TKL » de la référence indique Ten keys less et pour les non-anglophiles, cela veut dire 10 touches en moins. Exit donc le pavé numérique. Mais on s'aperçoit que certaines touches disposent de fonctionnalités particulières. Nous verrons plus tard à quoi elles servent. Nous voyons également, en haut à droite, une roue permettant de gérer le volume sonore. Un appui dessus permettra de couper instantanément le son.
Sur le dessous, on retrouve deux petits pieds dépliants pour augmenter l'inclinaison du clavier. 6 patins permettent de maintenir le clavier dans sa position même lorsqu'on s'acharne sur les touches lors de certaines parties de jeux. Le repose-poignet est quant à lui tout en mousse, pas de risque donc qu'il se déplace facilement. Sur la tranche, on retrouve le port USB-C qui permettra l'alimentation et l'échange de donnée. Même si le câble est détachable, le clavier n'est pas un sans fil, dites-le-vous ! Et si l'on regarde attentivement les touches, on peut voir que certains effets RGB vont pouvoir être modifiables via le clavier directement, qu'on va pouvoir changer les profils et y jouer des macros.
Donc maintenant, on prend le câble USB, on le branche et on en profite pour télécharger le logiciel SWARM II.
Sur le dessus, nous retrouvons donc les touches classiques du clavier, notez qu'il n'y a pas de pavé numérique. Forcément, le « TKL » de la référence indique Ten keys less et pour les non-anglophiles, cela veut dire 10 touches en moins. Exit donc le pavé numérique. Mais on s'aperçoit que certaines touches disposent de fonctionnalités particulières. Nous verrons plus tard à quoi elles servent. Nous voyons également, en haut à droite, une roue permettant de gérer le volume sonore. Un appui dessus permettra de couper instantanément le son.
Sur le dessous, on retrouve deux petits pieds dépliants pour augmenter l'inclinaison du clavier. 6 patins permettent de maintenir le clavier dans sa position même lorsqu'on s'acharne sur les touches lors de certaines parties de jeux. Le repose-poignet est quant à lui tout en mousse, pas de risque donc qu'il se déplace facilement. Sur la tranche, on retrouve le port USB-C qui permettra l'alimentation et l'échange de donnée. Même si le câble est détachable, le clavier n'est pas un sans fil, dites-le-vous ! Et si l'on regarde attentivement les touches, on peut voir que certains effets RGB vont pouvoir être modifiables via le clavier directement, qu'on va pouvoir changer les profils et y jouer des macros.
Donc maintenant, on prend le câble USB, on le branche et on en profite pour télécharger le logiciel SWARM II.