Conclusion
Avec ce MK770, Cooler Master réalise une belle réussite, avec un clavier inspiré du DIY mais rendu abordable et facile à utiliser, et à customiser. Le passage à format de 95 %, plus compact que la normale, se fait sans perte majeure de touches, contrairement à un TKL. Combiné à une double connectivité sans fil, ce clavier a de sérieux atouts à faire valoir.
Côté nuisance sonore, l'architecture gasket fait des merveilles, on n'entend ainsi aucune réverbération désagréable à l'appui des touches. Les switchs Khail box V2 red se révèlent être très agréables à l'usage, avec un bon équilibre entre réactivité et précision. Ils peuvent de plus être changés au besoin.
De son côté, le logiciel MasterPlus est abouti, assez complet et fonctionnel, tout en restant intuitif et clair, ce qui est vraiment un point positif au vu de certains écosystèmes logiciels concurrents. Il reste cependant certaines fonctionnalités uniquement accessibles via les raccourcis, pour lesquels un passage par la documentation peut être nécessaire, surtout pour le couplage radio ou Bluetooth.
Et pour terminer, son prix. Annoncé à 120 Euros, il permet à bon nombre de gamers d’acquérir ce qui peut sembler à atteindre : un clavier mécanique modulaire sans fil de qualité et doté d'un sérieux logiciel de paramétrage.
Pour- Solidité et qualité de fabrication
- Format compact, mais pertinent. Pas de perte majeure de touches physiques, et les touches habituelles manquantes sont faisables via des combos FN +
- Transportable facilement et en sécurité
- Bundle complet, en ligne avec l'orientation DIY du produit
- Architecture gasket qui permet de n'avoir aucun bruit de réverbération
- Très large compatibilité (PC/Mac/mobiles)
- Prix vraiment intéressant au vu de la prestation globale !
| Contre- Repose-poignet non fourni
- Mise en place de connectivité sans fil via des combo touches peu intuitives - un bouton dédié aurait été préférable, comme sur les souris
- Documentation peu lisible
- Pas de PBT double shot pour la version Azerty
|