Bien évidemment, on va parler plus de ressenti et d'impressions plutôt que de faits, étant donné que nous ne sommes pas équipés à la rédaction des outils de « benchmark » adaptés à ce genre de produit. Et notre bilan, au bout de plusieurs longues semaines d'usage, s'avère être excellent !
Et le Thunder X3 est vraiment confortable, avec une densité de mousse bien dosée. Certains constructeurs de fauteuils ont en effet la main lourde sur le sujet, avec des densités trop importantes, rendant les fauteuils agréables comme des chaises en bois. Mais la marque a trouvé le bon équilibre, et on s'y fait vraiment très très vite !
Et on ne peut pas laisser de côté les accoudoirs, eux aussi rembourrés ! C'est très rare sur ce type de fauteuil, et à la rédaction, on est convaincu par l'idée.
On l'a vu lors de l'installation, le mécanisme est basé non pas sur une manette multi-usages, mais sur 3 manettes distinctes. Il faut prendre le temps d'adapter le siège à sa morphologie et ne pas hésiter à faire des essais pour régler précisément les différents éléments. Le passage par la case documentation, plutôt bien faite, est fortement encouragé pour bien comprendre comment tout cela fonctionne.
Mais le système qui tient du génie – rien de moins – est le système de suspension dorsal. Peu importe votre posture, même « tordue », le dossier suit votre dos, contrairement aux autres fauteuils. Le nom, à rallonge, est cependant discutable : CORE.RDY 360 TECH.
Il est maintenant temps de conclure.
Revêtement, finitions et confort
Les revêtements utilisés sont de bonne qualité apparente. A l'avant, c'est en fait un simili-cuir épais, tandis qu'au dos, c'est du PVC. Sur l'ensemble du Core, les finitions comme les coutures sont excellentes. Ainsi, il n'y a pas un fil qui dépasse ni une jointure mal ajustée.Et le Thunder X3 est vraiment confortable, avec une densité de mousse bien dosée. Certains constructeurs de fauteuils ont en effet la main lourde sur le sujet, avec des densités trop importantes, rendant les fauteuils agréables comme des chaises en bois. Mais la marque a trouvé le bon équilibre, et on s'y fait vraiment très très vite !
Et on ne peut pas laisser de côté les accoudoirs, eux aussi rembourrés ! C'est très rare sur ce type de fauteuil, et à la rédaction, on est convaincu par l'idée.
Ergonomie assise et dos
Grâce à la fiche technique, on voit que la taille recommandée pour être bien dans le Core se situe dans la fourchette 160 - 200 cm, ce qui devrait correspondre à l'immense majorité des adolescents et des adultes.On l'a vu lors de l'installation, le mécanisme est basé non pas sur une manette multi-usages, mais sur 3 manettes distinctes. Il faut prendre le temps d'adapter le siège à sa morphologie et ne pas hésiter à faire des essais pour régler précisément les différents éléments. Le passage par la case documentation, plutôt bien faite, est fortement encouragé pour bien comprendre comment tout cela fonctionne.
Mais le système qui tient du génie – rien de moins – est le système de suspension dorsal. Peu importe votre posture, même « tordue », le dossier suit votre dos, contrairement aux autres fauteuils. Le nom, à rallonge, est cependant discutable : CORE.RDY 360 TECH.
Ergonomie des accoudoirs
Comme indiqué dans la fiche technique, les accoudoirs sont de type 4D, ce qui signifie qu'ils sont réglables sur 4 degrés de liberté. On peut bien évidemment les bouger en hauteur – via une sorte de gâchette qui permet de les faire coulisser à la hauteur souhaitée. Mais pas seulement. En effet, ils disposent de plusieurs positions pour déplacer parallèlement à soi, plus vers l’extérieur ou au contraire vers l'intérieur, suivant les goûts de chacun. On peut également les avancer ou les reculer, là encore plusieurs crans sont présents ! Ce qui est bien, c'est que chaque axe de mouvement dispose d'un bouton, ce qui permet en fait de verrouiller l'accoudoir dans la position choisie une fois les mouvements terminés. Fini les accoudoirs qui bougent quand on tape dedans !Accessoires
On termine juste avec quelques mots sur l'accessoire qui peut paraitre inutile, mais qui pourra, selon les types d'utilisateur, devenir complètement indispensable, on veut bien évidemment parler du repose-pieds qui sait faire office de repose manette. La photo ci-contre met bien en évidence l'avantage pour jouer longtemps à la manette.Il est maintenant temps de conclure.