Dans un format aussi petit, faire tenir toutes les fonctionnalités et raccourcis divers dans un si petit espace n'est pas chose aisée. La seule solution est de passer via une duplication des fonctions d'une touche. Le piège, c'est que cela peut vite devenir un casse-tête pour l'utilisateur et manquer d'ergonomie. Deux fonctions par touches donc, et pourquoi pas deux couleurs par touche également ? C'est désormais chose faite !
Et oui ! Cette fonctionnalité qui à son évocation semble logique manquait jusqu'ici aux périphériques format réduit. Pourtant, c'est bien sur ce genre de form-factor qu'elle prend tout son sens et s'avère indispensable. Pour faire simple, il s'agit simplement d'équiper les boutons sur lesquels deux fonctions figurent, d'une LED différente en dessous de chaque fenêtre pour y diffuser 2 teintes différentes. Les key caps sont donc découpées encore plus finement pour laisser transparaitre la seconde LED que sur un clavier avec un RGB plus conventionnel. Les fonctions sont nombreuses, cela va du multimédia avec le classique « lecture / pause » à la gestion du volume ; mais également en passant par des fonctionnalités bien plus intelligentes telles que le suivi des températures CPU / GPU via un code couleur ; ou le statut de diffusion en stream qui d'un simple appui sur la touche nous permettra de lancer ou couper une diffusion et de savoir si l'on diffuse toujours via les couleurs que l'on affectera à cette touche. L'avantage concurrentiel du Vulcan II Mini se situe ici à n'en point douter.
Le paramétrage de SWARM sur ses fonctionnalités est au point, car certaines telles que « play and pause » se doivent de toujours rester illuminées afin de les trouver aisément ; quand d'autres telles que « couper le son » nécessitent d'être éclairées que lorsqu'elles sont actives. Nous sentons qu'un vrai soin a été apporté à cette features et c'est un très bon point pour l'allemand qui a su se servir d'une fonctionnalité jusqu'ici uniquement esthétiques pour faciliter l'ergonomie, sur un format qui pouvait en rebuter plus d'un de par le sac de noeuds qu'il pouvait devenir.
Une fois cela développé, passons à l'utilisation !
Et oui ! Cette fonctionnalité qui à son évocation semble logique manquait jusqu'ici aux périphériques format réduit. Pourtant, c'est bien sur ce genre de form-factor qu'elle prend tout son sens et s'avère indispensable. Pour faire simple, il s'agit simplement d'équiper les boutons sur lesquels deux fonctions figurent, d'une LED différente en dessous de chaque fenêtre pour y diffuser 2 teintes différentes. Les key caps sont donc découpées encore plus finement pour laisser transparaitre la seconde LED que sur un clavier avec un RGB plus conventionnel. Les fonctions sont nombreuses, cela va du multimédia avec le classique « lecture / pause » à la gestion du volume ; mais également en passant par des fonctionnalités bien plus intelligentes telles que le suivi des températures CPU / GPU via un code couleur ; ou le statut de diffusion en stream qui d'un simple appui sur la touche nous permettra de lancer ou couper une diffusion et de savoir si l'on diffuse toujours via les couleurs que l'on affectera à cette touche. L'avantage concurrentiel du Vulcan II Mini se situe ici à n'en point douter.
Le paramétrage de SWARM sur ses fonctionnalités est au point, car certaines telles que « play and pause » se doivent de toujours rester illuminées afin de les trouver aisément ; quand d'autres telles que « couper le son » nécessitent d'être éclairées que lorsqu'elles sont actives. Nous sentons qu'un vrai soin a été apporté à cette features et c'est un très bon point pour l'allemand qui a su se servir d'une fonctionnalité jusqu'ici uniquement esthétiques pour faciliter l'ergonomie, sur un format qui pouvait en rebuter plus d'un de par le sac de noeuds qu'il pouvait devenir.
Une fois cela développé, passons à l'utilisation !