Conclusion
Les keypads, aussi bien le MacroPad que le DisplayPad laissent une excellente impression. Mountain a su réutiliser ses différentes technologies et méthodes de fabrications de ses claviers pour les réutiliser dans des produits qui viennent compléter le catalogue existant de manière cohérente. Les finitions sont excellentes et une belle impression de durabilité se dégage des 2 produits. Les possibilités d'utilisation sont vraiment larges, surtout avec le montage qui peut être fait soit sur socle - lui aussi qualitatif -, soit sur le tour d'un clavier Everest. On regrettera que dans ce dernier cas, la connectique doive se faire par un câble de 2 m de long. Un modèle plus court permettrait d'utiliser le port USB du clavier plus facilement. La connexion directe au clavier aurait été le must de l'intégration, mais la consommation électrique de l'ensemble au niveau de l'USB propriétaire aurait été une contrainte technique difficile à contourner.
Si on s'attarde maintenant sur les différences, Le MacroPad est le moins onéreux des deux, ce qui est logique au vu de leurs constitutions respectives. On l'imagine volontiers enrichir l'arsenal des gamers, un peu à l'instar des keypads de main gauche signés Razer.
Le DisplayPad, quant à lui, est une alternative on ne peut plus sérieuse à Elgato qui en manquait jusqu'alors cruellement. Les écrans sont très plaisants, les micro-switchs permettent une bonne réactivité, et le système de pagination permet d'étendre encore le champs des possibles. Les intégrations aux logiciels orientés streaming est un gros plus, et cette liste est amenée à s'enrichir au fur et à mesure des nouvelles versions de Basecamp disponibles.
Le MacroPadPour - Design et finition haut de gamme
- Modularité des switchs et keycaps
- Connectique détachable
- Notice simple
- Facilité d'usage
- Socle fourni
- Effets lumineux de qualité
- Modularité
| Contre- Prix élevé dans l'absolu pour seulement 12 touches
- Pas de connexion directe au clavier Everest qui aurait rendu tout câble inutile
|
Le DisplayPadPour - Design et finition haut de gamme
- Connectique détachable
- Facilité d'usage
- Socle fourni
- Ecrans bien définis, lumineux et lisibles
- Rapport qualité / prix / prestations
- Intégrations avec OBS disponible, et celle avec Twitch très bientôt
- Enfin un concurrent à Elgato !
| ContrePas de connexion directe au clavier Everest qui aurait rendu tout câble inutile
|