Configuration
- Boitier : N127 Nebula de chez In win
- Carte mère : ASUS TUF B450-PLUS GAMING
- CPU : RYZEN5 2600x
- Carte graphique : Asus TUF 1660 Super
- SSD : Kingston 120 Go
- HDD : 1 To Western Digital
- Ram : 16 Go HyperX
- Alimentation : Core GM-650 W de chez Seasonic
- OS : Windows 10 64-bits
- Pâte thermique Arctic MX-4
Installation
Il y a peu d’éléments de montage, donc celui-ci se fait assez rapidement et facilement, d’autant que la notice explique pas à pas les différentes étapes avec des dessins très clairs. On commence par visser la large entretoise avec la partie noire vers la carte mère, on place ensuite les deux petites plaques de support en utilisant les bons trous (impossible de se tromper) et surtout en suivant bien la flèche avec l’annotation CPU pour le sens. On verrouille le tout avec les vis et on passe à la prochaine étape qui est un peu plus complexe.Maintenant, il faut fixer le radiateur en lui-même sur le support et c’est là que ça se complique. En effet, pour ce point, et comme bien souvent avec les doubles tours, il faudra retirer le ventilateur central pour accéder aux vis. Grâce au tournevis fourni par Deepcool, nous avons facilement accès aux vis, mais il faudra être agile pour placer les vis en face des trous, car il n’y a pas de visibilité et avec la pâte thermique, le ventirad glisse facilement. Rien de bien dramatique en soi, l’opération ne prend au final qu’une dizaine de minutes.
On remet les ventilateurs en place, on les branche via le splitter fournis à la carte mère et on est prêt à se mettre en marche.
On note tout de même que nous avons accès à la RAM sans trop de problèmes, aussi bien en hauteur qu’en largeur et pour encore plus de facilité d’upgrade de RAM, le ventilateur au-dessus des slots s’enlève très rapidement et facilement.
On peut maintenant stresser notre cpu.