La base
La mise en place de la base demande a connecter 2 éléments : l'alimentation d'une part, et le port Ethernet de l'autre, pour avoir accès à Internet. La base démarre, et on voit la LED qui passe au vert.Sur le dessus, il y a un gros bouton qui permet de lancer l'appariement.
Les caméras
Il est bon de préciser qu'elles arrivent déjà partiellement chargées, ce qui permet leur installation dès le déballage, pas besoin de passer par la case recharge – du moins dans un premier temps.Pour l'installation du support, c'est assez simple. Il suffit de mettre une des vis dans une surface dure, et de visser jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques millimètres d'espace. On pose alors le support métallique sur la vis, et l'aimant de la caméra fait le reste.
Configuration via l'appli mobile
L'installation demande de passer par une application mobile, sobrement dénommée Helo by Strong. Comme bien souvent avec ce genre d'appareils, il faudra se créer un compte.Une fois lancée, et le wifi activé au besoin, on lance une recherche. La base est trouvée en quelques instants : CAMERA-B-STATION apparait alors. On procède alors à l'ajout des caméras, une, puis l'autre. Il suffit pour cela d'appuyer sur le bouton situé à l'arrière des caméras, ce qui fait clignoter des LEDs, pour indiquer que l'appariement est en cours, et qui prend une petite dizaine de secondes.
On peut aller procéder à des réglages dans l'application, notamment sur la sensibilité de détection et mettre également le firmware des caméras à jour.
Voyons voir ce que cela donne à l'usage.