Le waterblock
Ce qui nous interpelle en premier lieu sur cet AIO, ce sont les dimensions du waterblock : 10 cm de haut pour 6,8 cm de diamètre ! Ce bloc renferme en fait un ventilateur, voilà pourquoi il est si imposant. InWin a tenu à utiliser ce système afin de refroidir la zone située autour du CPU, en plu du CPU lui-même. Malgré sa taille, il reste élégant avec sa forme élancée, sa finition noir brillant. La plaque froide est quant à elle un bloc de cuivre. Autre détail, les raccords sont courbés à 90 °, mais surtout, ils sont rotatifs. Ainsi, il est certain qu'au montage, les tuyaux n'exerceront pas de tension sur les raccords.Pour finir, à la base, on remarque un connecteur : il accueillera, on s'en doute la connectique.
La pompe
Le waterblock a beau être immense, il ne contient pas la pompe. En effet, celle-ci est déportée, et se trouve en fait le long des tuyaux, à quelques centimètres du radiateur.Extérieurement, on ne voit qu'une grosse masse grise en plastique, de laquelle sort un câble pour l'alimentation. Il se termine par un classique connecteur 3 broches, à brancher sur la carte mère.
Le radiateur
Le radiateur est quant à lui assez classique, avec sa forme rectangulaire, Cependant, les finitions sont très bonnes, on ne voit pas par exemple les rivets de fixation comme sur certains modèles. La densité des ailettes (le FPI – Fin Per Inch) semble être élevée, comme sur le SR24 pro de la même marque, par exemple.Les tuyaux sont recouverts d'une protection tressée comme souvent de nos jours, et mesurent pas moins de 45 cm de long, ce qui est dans la moyenne haute.
Les ventilateurs
Les ventilateurs fournis par InWin avec cet AIO sont des Luna, une nouvelle gamme lancée avec cet AIO. Ils sont également disponibles séparément, et nous les avons également tzstés. Ils disposent d’un châssis noir comme la plupart des ventilateurs, eux-mêmes équipés de pads anti-vibration gris. Les hélices comportent 8 pales et sont en plastique transparent.Chaque ventilateur possède 2 petits câbles de 10 cm : un de 4 voies pour l'alimentation PWM et un de 3 voies pour la gestion des lumières ARGB. Sur le plan des câbles, InWin en fournit d'ailleurs plusieurs. Il y en a un qui se connecte à la pompe d'un côté, et à la carte-mère ainsi qu'à l'alimentation SATA de l'autre. Il y a aussi un triple « Y », pour connecter les ventilateurs ensemble. On peut d'ailleurs y rattacher le connecteur ARGB du waterblock. La marque fournit également une petite télécommande à un seul bouton, pour piloter le RGB, si la carte mère utilisée ne possède pas de moyen de contrôle.
Installons maintenant ce BR36 dans notre configuration de test.