L'emballage extérieur :
Les faces avant, de dessus, de dessous et de droite sont foncées, avec un fond de couleur gris anthracite. Sur la face avant, nous avons le nom du BR36. En bas, il y a le nom de la marque ainsi que le rappel qu'il s'agit d'un refroidisseur All-In-One, qu'il est équipé d'un radiateur de 360. il y aussi la mention « UMA Thermal Solution », un peu énigmatique pour le moment.Les faces arrière et gauche ont un fond blanc, car elles comportent de grosses zones d'écritures. La face de droite propose les différentes coordonnées téléphoniques et e-mail d'InWin selon la zone géographique tandis que la face arrière affiche le tableau des données techniques de ce refroidisseur (reproduites dans la partie droite du présent article) avec à côté, le schéma du BR36 et l'ensemble de ses dimensions.
Au niveau de la face inférieure, il y a un QR code permettant de télécharger le mode d'emploi de l'AIO, et quelques fonctionnalités qui donnent enfin l'explication de l’acronyme « UMA »: Upper Motherboard Area. On peut traduire cela par : « la zone supérieure de la carte mère ». Ce n'est donc pas un terme très précis ni un standard officiel, mais c'est la dénomination choisie par la marque pour parler du ventilateur embarqué dans le waterblock.
A l'ouverture :
Après avoir enlevé une feuille épaisse de polystyrène, nous avons l'ensemble radiateur, tuyaux et waterblock emballé dans des sachets plastiques avec au centre, 4 boites en carton blanc. Ces dernières contiennent les 3 ventilateurs et l'ensemble des pièces nécessaires au montage et au fonctionnement. Sous ces boites, il y a une carte de visite avec un QR code, les noms des BR24 et BR36 ainsi que des icônes laissant comprendre que ce QR code sert à télécharger le mode d'emploi de ces AIO, dont aucune version papier n'est livrée. On pourra trouver que cela fait doublon avec le QRcode présent sur l'emballage, mais on peut très bien vouloir s'en débarrasser pour gagner de la place et sans perdre pour autant de quoi réaliser le montage.Le bundle se compose de :
- 3 ventilateurs
- 1 contrôleur ARGB One-Click
- 4 sachets d'accessoires pour le montage en fonction du socket
- 1 sachet avec les vis des ventilateurs et la pâte thermique
- Les pattes de fixation du waterblock
- Une backplate spécifique Intel
- 1 sachet avec le câblage
Examinons chaque élément de cet AIO plus près en page suivante.