Configuration de test
- Carte-mère : Asrock b450 itx/ac
- CPU : AMD Ryzen 5 2600
- Refroidissement : InWin SR24 Pro
- Carte graphique : ZOTAC GTX 1080Ti Mini
- Ram : 2x 4 Go Goodram IRDM Pro 3600C17
- SSD : Kingston A1000 480 Go
- Alimentation : InWin P85
Montage
L'installation de la configuration commence par mettre la carte-mère avec, avant tout, la mise en place de l'I/O shield. Notre carte-mère étant au format ITX, nous n'installons que 4 entretoises de fixation. Pour ça, nous utilisons l'embout fourni par InWin qui permet de fixer ces entretoises hexagonales avec un tournevis cruciforme. Ce petit outil est vraiment pratique.Ensuite, nous devons fixer le radiateur de notre watercooling. Il faut démonter la face avant du 216 grâce à ses 6 ergots cachés derrière les panneaux latéraux. Une fois fait, nous avons accès au filtre de ventilation avant, qu'il fautd'ailleurs enlever, ainsi qu'aux zones de fixation des ventilateurs. À cet endroit, il est possible de placer un radiateur de 360 mm avec ses 3 ventilateurs.
L'étape suivante est la mise en place de la carte graphique. Sur le InWin 216, il est possible de la placer traditionnellement à l'horizontale grâce aux 7 ports PCI-e, mais également à la verticale à l'aide des 2 ports PCI-e supplémentaires dédiés à cet effet. Dans ce cas, il faut utiliser un riser vendu en option par InWin. Ce dernier est parfaitement adapté au boîtier afin que la carte graphique soit bien maintenue et surtout, à la bonne hauteur. N'ayant pas ce riser, nous n'avons pas pu tester cette configuration.
Enfin, le dernier composant à mettre en place est l'alimentation. Il suffit de glisser le bloc dans l'emplacement adéquat et de le fixer à l'aide de 4 vis. Ensuite, nous devons connecter les différents câbles utiles de part et d'autre. En ce qui concerne le « cable management », l'espace au dos de la carte-mère est suffisamment profond pour installer sans problème l'ensemble du câblage. Les petits crochets et les colliers plastiques fournis par InWin permettent de bien fixer l'ensemble.
Tous les composants étant en place, voyons comment ils se comportent dans le 216 !