Configuration de test
- Processeur AMD Ryzen 5 3600X 3,8 GHz
- Carte mère Gigabyte GA-B450 AORUS PRO
- Carte graphique Palit GTX 1050 Ti StormX 4Go
- 16 Go RAM Crucial Ballistix 2400
- Watercooling AIOSilverStone IceGem 240P
- Alimentation SilverStone ET700-MG
- HDD Toshiba 1 To
- SSD Crucial 240 Go
Alimentation
La mise en place de l'alimentation est facile, la tour est assez large pour accueillir la plupart des modèles. La structure est solide et l'alimentation est bien tenue en place, surtout en étant maintenu par les patins en caoutchouc. Un jour sur le côté permet d'observer l'alimentation. Le passage de câble est aisé grâce au grand espace du compartiment, dans un espace très généreux.La carte mère et la carte graphique
La mise en place de notre carte mère au format ATX est facilitée grâce à l'espace disponible à l'intérieur du DF700 Flux, ce qui facilite l'installation Aucun problème pour installer le shield de la carte mère non plus, car il est possible de déplacer le ventilateur arrière. Des entretoises sont déjà installées pour le format ATX, néanmoins des entretoises supplémentaires sont disponibles si nécessaire.Concernant la mise en place de la carte graphique, elle est facilitée dans ce modèle Antec. Toutes les équerres PCI-E sont amovibles et peuvent se remonter, ce qui est très pratique pour modifier sa configuration. Un autre avantage est la présence d'une équerre PCI-E verticale, ce qui permet de monter une carte graphique parallèlement à la carte mère. Le shield de notre carte mère et de notre carte graphique viennent prendre facilement place dans les encastrements du boitier. L'installation est très facile.
Le câblage
Le câblage du DF700 Flux est très facile grâce aux nombreux dispositifs présents : de nombreux jours permettent le passage des connectiques, de même des serre-câbles de qualité sont présents en nombre pour aider à réaliser un meilleur management des câbles. Il est possible aussi de ranger ses derniers dans les recoins qui sont de bonne dimension et qui par la même occasion, renforcent la structure du boitier.Le principal argument avancé par Antec, c'est le bon refroidissement de la tour, grâce à son système F-LUX. Et si on mesurait ce que ça donne au niveau des températures ? Allons voir ça.