La face avant
La face avant est l'un des atouts de ce boitier. Elle est réalisée entièrement en mesh et arbore une forme en trois dimensions composées de courbes qui donnent un effet froissé. Toutes les tours n'arborent pas une façade en mesh, et l'on en trouve encore moins qui affichent une telle élaboration.Si cette forme offre une belle touche de design, il faut aussi rappeler que les grilles permettent d'améliorer le flux d'air et ainsi de mieux refroidir les composants de sa configuration. A gauche de la façade, à mi-hauteur, se trouve le logo Antec sur fond noir. Les bords sont arrondis et s'emboitent bien dans le châssis.
La face arrière
La face arrière est plutôt classique, sans exubérance, elle ressemble à celle de la plupart des boitiers. Une grille d'aération permet de laisser passer l'air expulsé par le ventilateur de 120 mm à l'arrière. Il est possible de monter ou de descendre le ventilateur de 35 mm, pour par exemple s'adapter à la forme de la carte mère.On note la présence de sept équerres PCI-E et aussi d'une grande équerre PCI-E verticale de grande dimension, ce qui permet, à l'aise d'un riser, de monter sa carte graphique parallèlement à la carte mère, au lieu de perpendiculairement. C'est une possibilité de personnalisation supplémentaire de sa configuration qu'offre le DF700. Le boitier, large de 220 mm, peut accueillir une alimentation de bonne taille.
Les côtés
Le côté gauche du DF700 Flux, entièrement vitré, est réalisé en verre tempéré et légèrement fumé de 4 mm d'épaisseur. Cette disposition permet de mettre en valeur sa configuration. L'autre côté est plus classique, adoptant néanmoins une large grille d'aération en forme de lignes aux extrémités arrondies.L'ensemble du boitier est peint en noir foncé de bonne qualité. Les deux côtés se retirent et s'installent sans tournevis, grâce à des vis moletées de bon diamètre. C'est un plus pour faciliter le nettoyage régulier de sa configuration, par exemple.
Le dessous et le dessus
Sur le dessous du boitier se trouve une grille, protégée par un filtre anti-poussière, qui permet de refroidir l'alimentation. De larges patins permettent de maintenir la tour en place, tout en la surélevant. Le dessus de la tour comporte le logo Antec, le bouton d'alimentation, le bouton de gestion du contrôleur RGB intégré au châssis, deux ports USB et une entrée/sortie audio.Des caches en caoutchouc permettent de protéger les ports quand ils ne sont pas utilisés. Une grande grille d'aération, équipée d'un filtre anti-poussière, permet d'aérer le boitier tout en protéger les composants de la poussière.
L'ensemble
De façon générale, l'extérieur du produit Antec donne bonne impression. La peinture est de bonne qualité et les matériaux utilisés sont solides. Le design est très réussi et s'incorpore très bien à l'environnement où le boitier sera placé, grâce à sa sobriété.A présent que nous avons vu l'extérieur du modèle Antec, découvrons l'intérieur !