Configuration de test
La configuration de test est la suivante :- Boitier : Kolink Big Chungus ;
- Carte mère : Gigabyte X99-Gaming G1 Wifi ;
- Processeur : Intel i7 6950X Oc à 3,53 GHz ;
- RAM : DDR4 Crucial Ballistix Elite 32 Go ;
- Cartes graphiques : GTX 1080 Ti
- Alimentation : Be Quiet ! Dark Pro 11 ;
- SSD : Kingston HyperX Fury 240 Go + 3 HDDs.
Montage
AMD ou Intel ? Intel ou AMD ? Telle est la question. Avant d'aller plus loin dans le montage du waterblock, il vous faudra dans un premier temps fixer les entretoises.Une fois la première étape faite, il ne reste plus qu'à y venir fixer le waterblock. Cette opération est très simple, car ce dernier se fixe avec quatre vis, et il n'est pas possible de se tromper dans la manipulation. Attention toutefois à bien positionner le ventilateur du WaterBlock au-dessus de l'étage VRM, pour profiter de l'avantage de ce dernier.
C'est au tour du radiateur et à ses ventilateurs. Cette opération sera plus ou moins compliquée en fonction de votre boitier. Dans le cas de notre Big Chungus, de Kolink, ce dernier se fixera à l'avant, en passant par les ventilateurs. Il sera plus simple de fixer deux vis par ventilateur, en commençant par le haut. Il suffira ensuite de mettre les autres, après avoir correctement aligner l'ensemble. Il ne reste plus qu'à faire les connexions électriques.
Voilà, notre bloc Radiateur / Ventilateurs est inséré dans notre boitier. Le waterBbock est monté avec des vis spécifiques à notre i7. Nous avons raccordé les différents câbles, et il ne nous reste plus qu'à mettre le système sous tension.
Voyons voir ce qu'il vaut vraiment.