ZeDen.net

 
 
Le suisse Arctic, spécialisé dans les systèmes de refroidissements et connu pour ses watercoolings « Liquid Freezer » doublement primé en 2020 et 2022 mais également ses pâtes thermiques de qualité ; a annoncé la sortie d'une version blanche pour son modèle de ventilateur « P12 », avec l'ajout de la mention « Max ». Rappelons que la marque est régulièrement saluée par le secteur pour le rapport qualité-prix de ses produits, et que cette référence de turbine en 120 mm ne fait pas exception et jouit de bons retours.
Qu'apporte donc cette version max par rapport aux ventilateurs P12 classiques ? En premier lieu, une meilleure plage de fonctionnement allant jusqu'à 3300 tours/min, avec un point de départ à 200 tours/min. En effet, grâce à un nouveau roulement à dynamique fluide Arctic peut ainsi répondre à l'un des principaux retour client à savoir plus de silence lorsque les hélices tournent à faible vitesse  – et également par l'ajout d'un mode semi passif sous les 5 % d'utilisation. De plus, la pression statique est également accrue à 4,35 mmh2o ainsi que le flux d'air qui passe à 81,04 CFM.

D'un point de vue esthétique, le classique design avec les 5 pales courbées du suisse est respecté, et le blanc glacial lui permettra de se marier avec plus de configurations. Pour l'utilisation, il est possible de le monter sur les boitiers ou les systèmes de refroidissement type AIO ou ventirad, notamment grâce à des silentblocs en caoutchouc qui limiteront les vibrations. Bien évidemment, ces améliorations ont un prix et le prix grimpe d'un euro.

Les P12 Max White sont disponibles dès maintenant au prix public conseillé de 14,49 euros TTC, mais trouvable sur Amazon sur la boutique du fabricant à 11,99 euros.
par La-Wisse Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !