Emballage
L'ordinateur est livré dans une boite sur laquelle il n'y a pas grand-chose à dire. En effet, elle prend la forme d'une valise en carton entièrement noire, sur laquelle apparait le logo de la marque. Sur le côté, une étiquette regroupe les principales caractéristiques de l'appareil.À l’intérieur de cette valise, nous retrouvons notre ordinateur bien maintenu dans de la mousse de protection. Il est accompagné d'une boite contenant le chargeur et l'adaptateur secteur avec connecteur coudé. Se trouve aussi inclus un petit sachet contenant un guide de démarrage rapide et le certificat de garantie. Notre exemplaire destiné à la presse ne dispose pas de protection supplémentaire telle qu'une housse plastique, mais elles sont bien fournies dans les exemplaires commercialisés au grand public.
Aperçu
Une fois le PC portable extrait de sa boite, nous découvrons l'appareil tout de noir vêtu sur ses faces extérieures. La face supérieure en métal comporte deux arrêtes en relief rappelant les capots de certaines super-cars, avec au milieu l’écusson rouge portant le dragon de la marque. À l’arrière, un design façon calandre avec des sorties d'air en diagonales de part et d'autre du logo « LEOPARD ».En dessous, un capot plastique comporte des pads caoutchouc aux formes anguleuses. Une sculpture avec un dessin asymétrique donne une touche d'originalité même si c'est dommage de ne pas pouvoir la contempler lorsque l'ordinateur sera posé et en utilisation.
Lorsqu'on ouvre l'appareil, on découvre un écran mat à bords fins qui surplombe un clavier de type chiclet rétroéclairé. Les bords de l’écran sont en plastique noir, la base de l'ordinateur par contre est de couleur grise avec une finition satinée. Sur le coin supérieur droit du clavier se trouve le bouton d'allumage ainsi que deux autres boutons pour contrôler le niveau de ventilation et l’éclairage du clavier. Le touchpad est d'une couleur un peu plus sombre que celle des repose-mains et comporte les traditionnels boutons de clics gauche et droit. Des étiquettes sont placées de-ci de-là pour nous informer des principaux points forts de cet ordinateur, comme l’électronique embarquée ou le fait qu'il dispose de hautparleurs « XL ».
Voyons l'appareil d'un peu plus près dans la page suivante.