La notice nous indique d’aller sur le site de Roccat pour télécharger le fameux logiciel SWARM. Celui-ci gère tous les drivers et l’ écosystème AIMO afin de paramétrer les effets lumineux ou les macros. Nous téléchargeons la Version 1.9362 pour 155 Mo et on l’installe. Suite à cela, le logiciel télécharge les pilotes de la souris, les installe et hop, on peut profiter de notre KONE Pure Ultra.
4 onglets se présentent à nous :
La souris est enfin paramétrée, allons la tester !
4 onglets se présentent à nous :
- Paramètres : dans cette rubrique, nous retrouvons les paramètres principaux, dont ce que l’on peut retrouver dans le panneau de configuration Windows comme la vitesse du pointeur. C’est aussi sur cette fenêtre que nous pouvons régler nos DPI de 50 à 16 000, par cran de 50 DPI. Il est possible de choisir 5 paramétrages de DPI, qui changeront une fois en jeu par impulsion sur le bouton dédié de la souris.
- Attribution des touches : cet onglet nous permet d’attribuer une action sur les boutons de notre Kone Pure Ultra. Les 9 boutons pourront ainsi être paramétrés avec plusieurs choix d’action, mais ce n’est pas tout. Il est aussi possible d’ajouter un second « jeu » de paramètres en combinaison de la touche « EasyShift (+) » de notre clavier, le Roccat Isku FX, ce qui double le nombre d’action possible.
- Éclairage : vous l’aurez deviné, ici on retrouvera les paramètres de nos effets lumineux. Comme il l’était indiqué sur la boite, la souris est compatible avec l’environnement AIMO et donc nous avons cette option de disponible dans cet onglet de paramétrage afin d’harmoniser nos périphériques compatibles. Il y a aussi plusieurs choix d’effet disponible comme « Wave » ou « Respiration ». Chaque effet dispose de ces paramètres d’intensité et de vitesse d’éclairage.
- Paramètres avancés : ici nous avons de nouveau des paramètres, mais un peu plus spécifiques, comme le réglage du polling rate de 125 à 1000 Hz, le retour audio lors des changements de DPI ou profils, le Sleep Mode pour les effets lumineux, le paramétrage et l’étalonnage de l’unité de contrôle de distance,...
La souris est enfin paramétrée, allons la tester !