ZeDen.net

 
 
Voilà que nous utilisons cette souris depuis quelques jours et l'heure fatidique du bilan est venue.

Prise en main et ergonomie

La Roccat KOVA AIMO
La prise en main se fait naturellement, sa taille et sa forme aide beaucoup à cela. Les doigts glissent facilement vers l’avant de la souris et donc donnent un bon avantage pour l’utilisation des fameux boutons « quick-fire ». Elle est ambidextre donc symétrique, la sensation est la même que l’utilisation se fasse avec la main droite ou de la gauche, un repose pouce aurai été un plus, comme sur la Roccat Tyon par exemple, mais il est difficilement pensable d’avoir un repose pouce de chaque côté ou alors amovible pour une souris ambidextre. La texture de la souris est plutôt agréable, même sans avoir de relief et reste bien en main. Le design est simple, mais reste très sympa et le placement des doigts sur les boutons se fait sans effort.

Boutons et molette

Les boutons « quick-fire » sont un réel bonheur. Ils sont très bien placés, vraiment utiles et rapides une fois IG surtout après avoir attribué des macros dessus. Sur Apex Legends, le gain de temps en passant par les boutons « quick-fire » est simplement génial, les joueurs de FPS trouveront vraiment un réel intérêt à cette souris. Néanmoins les boutons sur le côté droit (pour un droitier) sont quasi inutiles et difficiles d’accès, il en sera de même pour les gauchers et les boutons sur la gauche de la souris. La molette n'est pas crantée mais reste efficace même si elle ne s'incline pas sur la gauche ou la droite et douce sur le bout du doigt rien à redire là-dessus, la robustesse de la Titan se fait ressenti. Les clics droits et gauches sont assez bruyants, on les entend bien, voire trop, c'est dommage.

Capteur et performances

Sur un écran de grande taille avec résolution élevée ou sur un écran plus modeste et sensibilité basse, la précision est là. La vitesse de glisse est très bonne et le capteur joue très bien son rôle, quel que soit son réglage. Les clics sont rapides et précis, aussi bien pour ales boutons principaux ou secondaires. Bien que l’on n’a pas d’information sur le type de switch, on ressent tout de suite la qualité du fabricant. Les actions s’exécutent à peine cliquées. Son poids de 99 g permet de la grande précision dans les mouvements du poignet et donc un impact IG.

Éclairage RGB

N’étant pas équipé pour, nous n’avons hélas pas pu tester l’environnement AIMO, néanmoins, les effets lumineux de base sont très beaux. Quelques zones d’éclairages supplémentaires auraient tout de même été appréciées. Grâce au SWARM, il est très simple de personnaliser les effets et les couleurs désirées et cela de l’arrière de la souris à la molette. Il est également possible de voir les effets AIMO via le SWARM pour se faire une idée.


Les zones RGB

Direction la sentence finale !
Page Précédente Page précédente - Le logiciel Page suivante - Conclusion Page suivante
par GohanSan 1 commentaire par Zhao
Partager

Commentaires

Zhao

L'Oréal
Nb msg : 469
(#1) 23 mai 2019 à 22h44
Je crois qu'avec cette Aimo plus le clavier Vulcan, j'ai trouvé mon prochain kit clavier/souris.
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche Technique

  • Type : Filaire Ambidextre
  • Polling rate : 1000 Hz
  • CPU : Turbo Core V2 32 bits à 50 MHz
  • Rétroéclairage : 16,8 millions de couleurs
  • Capteur Pro-Optic R6
  • Dpi max : 7000
  • Poids : 99 grammes
  • Accélération 20 G
  • Coloris : Noir ou blanc
  • Prix : 59,99 euros