Arctic a mis un point d'honneur pour améliorer l'impact environnemental sur ses emballages. En optimisant l'emballage, les émissions de CO2 ont nettement été réduites et le packaging est totalement recyclable. C'est le « Green spirit » du fabricant ! En plus d'avoir un impact environnemental, l'optimisation du packaging a permis de réduire son coût de production et donc se répercute sur le prix final du produit afin nous offre un prix plus avantageux, pour 4 grammes de MX-4 nous étions à 9,90 euros alors que maintenant nous sommes à 8,99 euros.
Pour les versions 2 et 4 g, l’emballage est sous forme de sachet en aluminium, pour une bonne résistance. Il est doté d'une fermeture zipper pour la conservation. Il est bleu avec un bandeau rouge sur le haut nous indiquant la date de l’édition, en l’occurrence 2019. Sur la face avant, nous avons le logo de la marque, juste en dessous le rappel du concours en cours. Viens ensuite le temps d’efficacité de la pâte – pas moins de 8 ans ! – puis un QR code nous ramenant vers le site et au plus bas, le nom du produit. Pour finir, un visuel de la seringue avec écrit à côté le conditionnement. La face arrière elle, commence avec un rappel sur la qualité de l’emballage pour l’environnement puis le pourcentage de satisfaction client et les récompenses attribuées à la MX-4. En dessous le rappel du concours (Hé oui, 1000$ de cashprize ça ne se loupe pas) puis la description du produit en plusieurs langues.
Le tube dispose aussi d'un indicateur de niveau défini par 4 ronds afin de savoir la quantité de MX-4 restante. Les bouchons sont à visser pour les 8 g, 20 g et 45g alors que pour les 2 g et 4 g juste à enfoncer. Aucune fuite ni de poussée du bouchon n'est produite par la pression dans le tube, il est complètement hermétique ce qui permet une grande conservation de la pâte.
Passons à l'application.
Les versions 2 g et 4 g
L’emballage des seringues 2 g et 4 g sont les mêmes, ils disposent d'un emballage simple, destinés aux utilisateurs occasionnels. Alors que pour les formats 8g, 20g et 45g disposent d'un emballage plus développé, et donc sont destinés aux gros consommateurs comme les intégrateurs, modders, overclockers et même mineurs de cryptomonnaies. Arctic a même doté leurs ventirads d'un petit sachet de mx-4 pour l’installation.Pour les versions 2 et 4 g, l’emballage est sous forme de sachet en aluminium, pour une bonne résistance. Il est doté d'une fermeture zipper pour la conservation. Il est bleu avec un bandeau rouge sur le haut nous indiquant la date de l’édition, en l’occurrence 2019. Sur la face avant, nous avons le logo de la marque, juste en dessous le rappel du concours en cours. Viens ensuite le temps d’efficacité de la pâte – pas moins de 8 ans ! – puis un QR code nous ramenant vers le site et au plus bas, le nom du produit. Pour finir, un visuel de la seringue avec écrit à côté le conditionnement. La face arrière elle, commence avec un rappel sur la qualité de l’emballage pour l’environnement puis le pourcentage de satisfaction client et les récompenses attribuées à la MX-4. En dessous le rappel du concours (Hé oui, 1000$ de cashprize ça ne se loupe pas) puis la description du produit en plusieurs langues.
Les versions 8 g, 20 g et 40 g
Pour les versions 8 g, 20 g et 40 g, l’emballage est une petite boite en carton de différentes tailles et toujours à la couleur bleue du fabricant. Elles disposent des mêmes informations que les sachets 2 g et 4 g sur différentes faces.Les seringues
Une fois les emballages ouverts, les seringues sont les mêmes. Seule leurs tailles changent, dû à leur contenance. Les poussoirs des formats 2 g et 4 g sont bleus alors que les plus grosses versions disposent d'un poussoir blanc. Les cylindres sont bleus avec le logo de la marque, le nom de la pâte ainsi que la quantité se trouvent de l’autre côté.Le tube dispose aussi d'un indicateur de niveau défini par 4 ronds afin de savoir la quantité de MX-4 restante. Les bouchons sont à visser pour les 8 g, 20 g et 45g alors que pour les 2 g et 4 g juste à enfoncer. Aucune fuite ni de poussée du bouchon n'est produite par la pression dans le tube, il est complètement hermétique ce qui permet une grande conservation de la pâte.
La version fournie avec les ventirads
Pour ce qui est du sachet fourni avec les ventirads, il est très basique. Un sachet gris et blanc en aluminium avec le nom de la marque et le produit. Il s'agit d'un format adapté à l’installation unique d'un refroidisseur. Il faudra faire attention à l'ouverture du sachet pour être précis lors de l'application de la pâte. Une mini-seringue aurait été plus pratique.Passons à l'application.