La souris reprend exactement le design de la MW8 Advanced, testée récemment dans nos colonnes. Elle en partage les dimensions, de 99 x 62,5 x 33,5 mm, ainsi que le design réussi. Mais certains points divergent. Le capteur optique est différent, et au niveau des matériaux, l’aluminium anodisé a disparu, remplacé par du plastique de bonne qualité. Niveau coloris aussi il y a du changement, puisque ce modèle adopte bien évidemment les tons bronze et noirs du clavier.
L'avant dispose du port micro-usb destiné à la charge. D'après la fiche technique, la batterie dispose d'une capacité de 550 mAH. On essayera de voir si tel est bien le cas en pratique, certains modèles sans fil ayant quant à eux une autonomie réelle de 24 heures en utilisation. A noter, et c'est un bon point, que ce modèle peut être rechargé pendant qu'on l'utilise. Il suffit en effet de brancher le câble le temps que la batterie se remplisse et on peut l'enlever après, sans devoir s’arrêter de jouer (ou de travailler).
Un dernier bouton est présent, il est utilisé pour lancer la synchro en mode Bluetooth.
Le dessus
La partie supérieure dispose d'un revêtement plastique assez classique, mais néanmoins assez agréable au toucher. La molette est réalisée dans le même matériau, et est surmontée d'un revêtement caoutchouc sculpté pour une meilleure prise en main. Juste derrière, on trouve un bouton doté en son centre d'une LED d'état à plusieurs. En effet, la couleur affichée, soit bleu soit rouge, permet de savoir quel est le mode de connexion actif. Des appuis sur le bouton permettent de changer le palier de DPI, suivant les 3 valeurs disponibles (mais non configurables) : 600 / 1000 / 1600, et la LED clignote en conséquence.L'avant dispose du port micro-usb destiné à la charge. D'après la fiche technique, la batterie dispose d'une capacité de 550 mAH. On essayera de voir si tel est bien le cas en pratique, certains modèles sans fil ayant quant à eux une autonomie réelle de 24 heures en utilisation. A noter, et c'est un bon point, que ce modèle peut être rechargé pendant qu'on l'utilise. Il suffit en effet de brancher le câble le temps que la batterie se remplisse et on peut l'enlever après, sans devoir s’arrêter de jouer (ou de travailler).
Le côté
Les 2 tranches sont similaires, en termes de design. Il y a une sorte de revêtement au motif léopard qui fait office de grip. La prise en main est bonne grâce à eux. Seule la tranche gauche comporte 2 boutons, de couleur bronze, évidemment. Donc, malgré la forme symétrique de la souris qui la rend ambidextre, celle-ci est plutôt pour les droitiers.Le dessous
Le dessous révèle la présence de plus d’éléments qu'a l'accoutumée. Outre les patins de glisse et le capteur, on voit 2 boutons. Le premier a 3 positions : Off, RR et BT. Il n'est pas difficile de deviner à quoi il sert, c'est comme pour le clavier : il a pour but d'éteindre la souris, ou si celle-ci est allumée, de choisir le mode sans fil de connexion. Soit c'est le 2.4 Ghz qui est utilisé, et dans ce cas, il suffit de brancher le dongle RF au PC. Soit c'est le mode BT qui est utilisé, et dans ce cas, il faut que l'équipement utilisé dispose de cette technologie. C'est notamment le cas sur tous les PC portables datant d'il y a moins de 10 ans et cela a pour principal intérêt d'économiser un port USB, ou bien d'être relié à une tablette.Un dernier bouton est présent, il est utilisé pour lancer la synchro en mode Bluetooth.