Une présentation sobre et classieuse
L'HyperX nous est livré dans une boîte blanche et bleue, en phase avec les autres produits sous licence Sony Interactive Entertainment. La présentation est propre mais minimaliste. Pas de fenêtre plastifiée pour nous donner un aperçu concret du produit.Les principales caractéristiques nous sont rappelées sur les faces avant et arrière. Ces informations sont déclinées en 8 langues (anglais, français, allemand, italien, polonais, espagnol, portugais et russe) et mettent en avant la qualité générale et les matières employées, ainsi que le micro à suppression de bruit. La face droite évoque les sponsors, un procédé en vogue avec le phénomène e-sport.
En 2014, sur l'emballage du premier modèle estampillé Cloud, la collaboration entre HyperX et la societé suédoise QPAD était mise en avant pour rappeler la « filiation » avec les modèles QH-85 et QH-90. Nous remarquons que ce n'est plus le cas en 2018.
Après avoir fait le tour de l'emballage extérieur, il est temps de passer au déballage. Lors de cette opération, on remarque que le conditionnement est correct, propre, quoique minimaliste. En effet, les éléments du pack sont coincés dans une coque plastique peu élégante.
Après déballage, nous trouvons les éléments suivants :
- le casque avec ses coussinets en cuir prémontés et son câble de connexion présentant une fiche 3,5 mm en 4 points (écouteurs et microphones combinés) ;
- un microphone sur perche ;
- des notes informatives.