Le bloc, vu de dehors
Ce bloc est semblable à un bloc ATX, mais en plus petit tout simplement. Nous avons donc des dimensions de 125 mm x 125 mm x 63.5 mm. Le bloc est entièrement modulaire, aucun câble n'y est attaché. Du côté des câbles, nous avons tout ce qu'il faut pour une configuration gamer classique comme nous le reverrons.Voyons maintenant ce qu'elle renferme.
Le bloc, vu de dedans
Sans surprise chez Sesonic la qualité de fabrication est exemplaire. La difficulté dans un bloc de cette dimension est la radiation électromagnétique qui entraine des parasites sur les tensions, celle-ci est surmontée par Seasonic grâce à l'usage de plaques de cuivre qui stoppent ces radiations et empêchent les parasites. A côté de cela, on observe l'utilisation importante de condensateurs japonais, gage de qualité. D'autre part les bobines sont enveloppées afin d'éliminer tout risque de « coil wine ». L'étage de filtration primaire est plus que généreux également. Même si nous ne sommes pas au niveau d'une Prime Ultra, la qualité est excellente et l'on comprend que Seasonic puisse garantir ce bloc 10 ans sans soucis.La ventilation
La ventilation est assuré par un mince ventilateur de 120 mm de chez Globe Fan, c'est un radiateur à bain d'huile, plus silencieux que les ventilateurs à roulement à billes. Ce dernier est thermorégulé suivant la courbe ci-dessous et recouvre entièrement les composants. On observe que l'alimentation est passive jusqu'à 30% de charge.Voyons maintenant les caractéristiques de ce bloc.