ZeDen.net

 
 
Le 6 novembre 2018 à SAN FRANCISCO en Californie, AMD tenait son événement Next Horizon. Au cours de cet événement, le géant de l’informatique a fait la démonstration de son engagement pour l’innovation à destination du datacenter. En effet, AMD a présenté son premier processeur 7nm basé sur l’architecture « zen2 » et de conception « chiplet » révolutionnaire : l’EPYC ROME.
AMD a pour la première fois détaillé son architecture de cœur « Zen 2 » pour des processeurs x86 haute performance résultant d’une méthodologie de design modulaire révolutionnaire. Celle-ci s’appuie sur une version améliorée de l’interconnexion AMD Infinity Fabric pour relier des éléments séparés du silicium (« chiplets ») dans un seul package processeur.

Cette architecture est un processeur multi composants dont les cœurs CPU sont gravés en 7nm et entourent un DIE central gravé en 14nm gérant les entrées et sorties. Le processeur peut ainsi posséder jusqu’à 64 cœurs physiques. L’EPYC ROME sera le premier processeur x86 à supporter le PCIe 4.0. Cela se traduit par des performances bien plus élevées, davantage de cœurs CPU à la même puissance, et une fabrication plus rentable que les designs monolithiques traditionnels.



En parallèle de cette présentation de ses nouveaux processeurs, AMD a dévoilé ses nouveaux GPUMI60 et MI50 à destination des datacenters.
par chtitoy Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !