Configuration
La configuration de test que va alimenter notre HGC X850 est la suivante :- Carte mère : MSI Z77A-G45 ;
- Processeur : Intel core i7 2700K @4,6 Ghz ;
- Watercooling : NZXT Kraken X62 280 mm
- Mémoire : Crucial Ballistix Tactical Tracer 4 x 4 Go 1866 ;
- Carte graphique : KFA2 GTX 970 EXOC ;
- Boîtier : Cooler Master MasterCase MC500M ;
- SSD : Crucial BX300 ;
- Deux disques durs ;
- OS : Windows 10 Pro.
Installation dans le boîtier
L'alimentation est de type ATX et possède donc des dimensions classiques qui lui permettent de se glisser facilement dans de nombreux boîtiers...surtout dans notre très grand MasterCase MC500M. Pour l'installation, il aura fallu détacher la plaque prévue à cet effet sur le boîtier puis fixer l'alimentation à cette dernière. Ensuite nous avons mis en place le bloc à l'intérieur puis vissé le tout. Temps de réalisation : Trois minutes.Branchements
Ensuite, sont évidemment nécessaires la mise en place des câbles 24 et 8 pins sur l'alimentation puis la carte mère. Quelques secondes auront suffi pour enficher le tout. Ils ne sont pas plats, mais leurs gaines noires ne viendront certainement pas faire tache au sein de votre boiter. Une étiquette d'un jaune inratable se chargera d'ailleurs de vous indiquer si l’extrémité du câble se place plutôt côté alimentation ou côté carte-mère. Si vous n'aimez pas le style, ils sont facilement amovibles et des sérigraphies présentes directement sur les connectiques prendront le relais pour vous guider à la prochaine installation.Après cela vient le branchement des accessoires tels que les disques durs ou ventilateurs. Ici, nous avons le droit à des câbles plats, facilitant alors leur mise en place même après avoir été tordus par les emplacements du boitier et prenant surtout, beaucoup moins d'espace (car pouvant être plaqués, tordus, pliés sans problèmes). Tous les branchements se sont au final passés sans accroc, les câbles étant tous d'une longueur généreuse et surtout présents en petit comité, car, qui dit bloc modulaire, dit encombrement minimum.
Une fois les divers câbles passés de part et d'autre, il suffit de bien les maintenir contre le châssis du boitier grâce aux serre-câbles fournis. Ils sont de diamètre fin et de couleur (sans surprise) noire. Pour ceux ne voulant pas fixer le tout, vous pouvez aussi utiliser ceux fournis avec scratch, plus rapide, mais plus encombrant !
Au final, l'installation aura été rapide et facile, nous ne demandons rien de plus à une alimentation. Passons maintenant à la partie test !