Configuration de test
La configuration de test est la suivante :- Boitier : micro-ATX P50 d'Antec ;
- Carte mère : Asus A88XM-A ;
- CPU : AMD Athlon X4 860K ;
- RAM : Crucial Ballistix Sport DDR3 1600 MHz CAS9 16 Go ;
- GPU : MSI 560 Ti TWIN Frozr II ;
- DD : SSD OCZ vertex 3, 128 Go ;
- Alimentation ATX : Be quiet! Dark Pro 10 850 W
Montage
AMD ou Intel ? Intel ou AMD ? Telle est la question. Avant d'aller plus loin dans le montage du waterblock, il vous faudra dans un premier temps fixer l'armature. Vous avez le choix entre les deux fabricants de processeurs, et tous les sockets un tant soit peu récents sont supportés. Il ne reste qu'à sélectionner le bon support métallique et le faire coulisser dans les encoches, puis d'y visser les petites vis.Une fois l'armature support bien en place, il ne reste plus qu'a y venir fixer le waterblock. Cette opération est très simple, car ce dernier se fixe avec seulement deux vis, et il n'est possible de se tromper dans la manipulation. Il faudra simplement faire attention à la future zone ou va se trouver le radiateur, afin de les flexibles ne soit pas trop court. Dans notre cas, nous avons choisi d'avoir les flexibles sur la droite.
Une fois l'armature, et le waterblock de monté, se sera le tour au radiateur et à ses ventilateurs. Grâce à notre P50 qui possède un emplacement de 240 mm à l'avance, c'est un jeux d'enfant. les ventilateurs sont à fixer sur le radiateur par 4 vis / ventilateur, et ce dernier se fixe lui aussi par 8 vis. Et donc 16 vis plus tard, notre installation est quasiment prête à fonctionner. Il ne reste plus qu'a faire les connexions électriques.
Voilà, notre bloc Radiateur / Ventilateurs est inséré dans notre boitier. Le waterBlock est monté avec des vis spécifiques à notre système (FM2+). Nous avons raccordé les différents câbles, et installé le boitier de gestion de la couleur du système RGB en flottant de l'autre côté de la tour. Si vous avez de la place, le boitier possède une bande collante en dessus. Nous avons seulement rencontré un souci lors du câble. En effet, possédant une carte mère µATX, avec seulement deux borniers ventilateurs sur cette dernière, il nous manquait un petit câble en « Y », afin qu'il puisse être piloté correctement avec le système PWM.