Pour notre test, nous allons remplacer la ventilation de base du watercooling Silent Loop 360, testé il y a peu par nos soins. Il s'agira alors de remplacer les trois ventilateurs Pure Wings 2 par les Rainbow 120. Ces derniers seront faciles à installer par leur absence d'accessoires, en effet, il suffira de les placer et de les fixer à l'aide des 4 vis fournies, seul élément du bundle fourni avec nos Rainbow, rejoignant alors notre configuration :
Nous avons pour notre part préféré garder les LEDs éteintes. En effet, l'éclairage se révèle être pas très puissant et peine à se diffuser sur l'ensemble du ventilateur, créant un contraste peu agréable avec le chrome des pales. De plus, le blanc tire sur une autre couleur : nous distinguons des reflets verts.
Passons maintenant au test !
- Carte mère : Asus Z97-A ;
- CPU Intel i7 4790K ;
- RAM Kingston Savage 2133 2 x 8 Go ;
- Alimentation Seasonic Focus Plus 650 Platinum ;
- Boîtier Bequiet Pure Base 600 ;
- SSD SanDisk SSD PLUS 240 Go ;
- SSD Drevo X1 Pro 256 Go ;
- Deux disques durs ;
- Carte graphique Nvidia GTX 1070 PNY Xlr8.
Installation
Une installation très facile et rapide au sein de notre Pure Base 600 qui aura consisté à retirer les Pure Wings 2 pour les remplacer par nos Antec Rainbow et ainsi passer à des ventilateurs possédant des LEDs. Il suffira de dévisser 4 vis, déconnecter les fiches, changer de produit, reconnecter les fiches et revisser le tout. Temps de l'opération : moins de 10 minutes et une facilité déconcertante.Nous avons pour notre part préféré garder les LEDs éteintes. En effet, l'éclairage se révèle être pas très puissant et peine à se diffuser sur l'ensemble du ventilateur, créant un contraste peu agréable avec le chrome des pales. De plus, le blanc tire sur une autre couleur : nous distinguons des reflets verts.
Passons maintenant au test !