Pour notre test, nous allons remplacer la ventilation de base du boîtier NZXT S340 Elite, testé il y a peu par nos soins. Il s'agira alors de remplacer le ventilateur arrière du boîtier par le Arctic BioniX 120 mm PWM, et le ventilateur du dessus par le Arctic BioniX 140 mm PWM. Ces deux derniers seront faciles à installer par leur absence d'accessoires, en effet, il suffira de les placer et de les fixer à l'aide des 4 vis fournies, seul élément du bundle fourni avec nos BioniX, rejoignant alors notre configuration :
Dès le premier démarrage, nous entendons comme un bruit de turbine bien sympathique et nous sentons déjà une différence au niveau du débit d'air. Il est temps de passer au test pour confirmer cette impression !
- Carte mère : MSI Z77A-G45 ;
- Processeur : Intel core i7 2700K @4,3 Ghz ;
- Mémoire : Crucial Ballistix Tactical Tracer 2 x 4 Go 1866 ;
- Boîtier : NZXT S340 Elite ;
- Ventirad : Noctua NH-U12P-SE2 ;
- Carte graphique : KFA2 GTX 970 EXOC ;
- Alimentation : Be quiet Pure Power 10 600 W
- SSD : Sandisk 60 go ;
- Deux disques durs ;
- OS : Windows 10.
Installation au sein du boitier
Une installation très facile et rapide au sein de notre S340 Elite qui aura consisté à retirer les anciens ventilateurs pour les remplacer par nos Arctic. C'est à dire, dévisser 4 vis, déconnecter les fiches, changer de produit, reconnecter les fiches et revisser le tout. Temps de l'opération : moins de 10 minutes et une facilité déconcertante. Cependant, n'oubliez pas de bien les brancher aux prises PWM de votre carte-mère, sinon elle ne pourra pas réguler d'elle-même la vitesse de ces derniers. Par chance, sur notre Z77A-G45 de test, deux étaient disponibles.Dès le premier démarrage, nous entendons comme un bruit de turbine bien sympathique et nous sentons déjà une différence au niveau du débit d'air. Il est temps de passer au test pour confirmer cette impression !