ZeDen.net

 
 
L'emballage est assez sommaire, Thermaltake ne sort pas le grand jeu ici, nous sommes après tout sur une tour d'entrée de gamme donc ça n'étonnera personne. Une image en noir et blanc (couleur carton) de la tour sur les deux faces en guise d'illustration et les caractéristiques de la tour sur l'un des côtés c'est tout. Cela nous permet de connaitre donc son encombrement à savoir 490 mm de hauteur, 197 mm de largeur et 463 de profondeur ou bien les formats de cartes mères compatibles jusqu'à de l'ATX. On est aussi renseigné sur la taille des alimentations supportées, 250 mm avec la cage HDD ou 360 mm en la retirant. D'autres infos comme le nombre de baies 5,25", 3,5" et 2,5" accessibles ou cachées, le nombre et la taille des ventilateurs installables ainsi que les radiateurs de watercooling sont également mentionnés.

De l’extérieur, ça donne quoi ?

Ce Versa N26 tout de noir vêtu reste assez classique visuellement. Il a bien sûr son propre design bien que l'on soit sur un produit prévu pour les petites bourses, mais celui-ci ne se démarque pas outre mesure de la concurrence. Nous pouvons distinguer sur la façade en plastique une porte masquant une baie 5,25 " et une autre en 3,5 ". Il est dommage que cette dernière ne soit pas une baie 5,25" avec un adaptateur 3,5". C’est là l'un des gros défauts selon moi, vous comprendrez pourquoi plus tard dans le test. Continuons notre tour du propriétaire, où nous retrouvons du nid d'abeille qui part de la moitié de la hauteur et qui couvre un tiers de la largeur. Sur le côté gauche, nous pouvons voir comme sur beaucoup d'autres modèles une fenêtre, qui vous permettra d'admirer votre configuration avec fierté. L'arrière est lui classique, le nid d'abeille pour le ventilateur de 120 mm (fourni), l'emplacement du shield I/O, les slots PCI-e et enfin le trou pour placer l'alimentation.


Un boitier qui passera partout sans faire de vague.

Nous trouvons sur le côté droit une simple porte avec un déport pour le passage de câble. Sur le dessus, nous pouvons observer les habituelles prises USB : une en 3.0 et deux en 2.0 et l'audio in/out, les boutons Power et Reset mais aussi du nid d'abeille. Le dessous est quant à lui est muni d'une ouverture avec nid d'abeille et filtre à poussière pour évacuer la chaleur dégagée par l'alimentation. Il est aussi à noter la présence de quatre pieds antidérapants.


Les prises USB sont sur le haut de la tour, cela évite d'arracher les clés par inadvertance.

Et vue de l’intérieur, on a droit à quoi ?

Nous démontons la façade en tirant juste dessus et nous découvrons deux emplacements pour ventilateur de 120 mm (non fournis) ainsi que les baies 5,25" et 3,5". Continuons en retirant la fenêtre latérale. La première chose qui frappe c'est le volume assez réduit. Disons-le clairement, il ne faudra pas avoir des idées de grandeurs. À l'intérieur, nous avons l'emplacement de la carte mère quoi de plus normal avec les 7 slots PCI-e ainsi que divers passes câbles, notamment pour le CPU dans le coin. Nous arrivons vers le secteur de l'alimentation qui reposera sur deux tampons en caoutchouc. On continue vers les racks HDD 3,5 ". Au nombre de trois, ils sont de type « clippé - glissé » et ça, c'est pratique, ça facilite le montage. Nous remontons et voyons alors un vide, déstiné à permettre le flux d'air. La carte graphique étant dans cette zone, il sera important de ne pas l’encombrer avec les câbles pour ne pas gêner la circulation. Nous avons ensuite un petit compartiment qui accueillera votre SSD par exemple et juste au-dessus la baie 3,5 " et enfin la baie 5,25 ".


Le volume est assez réduit mais suffisant pour les petites configurations pas trop chargées

Nous ôtons à présent le capot du haut pour trouver un emplacement pour deux ventilateurs de 120 mm ou un radiateur de watercooling de 240 mm. Sur le côté droit, là où passe les câbles nous pouvons voir un dernier emplacement 2,5 " ainsi que des points d'attache pour les serre-câbles permettant de réaliser un câble management propre. À noter que ce boitier contient un sachet de vis complet et quatre serre-câbles, pas un de plus, ce qui n'est pas beaucoup, il faut le reconnaitre.


Les passages de câbles ne sont pas protégés par des caoutchouc, dommage.


Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Installation et montage Page suivante
par Invader Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

La fiche technique est la suivante :
  • Dimension (H x L x P) : 490 mm x 197 mm x 463 mm
  • Type de boîtier : Moyenne tour
  • Panneau latéral : Fenêtré
  • Couleur : Noir
  • Matériau : Acier
  • Système de refroidissement : Arrière 120 mm x 120 mm x 25 mm (1000 rpm, 16 dBA)
  • Baies de disques : façade 1 x 5.25’’, 1 x 3.5” accessible 3 x 3.5’’ ou 2.5’’ caché 1 x 2.5’’
  • Slots d'extension : 7
  • Cartes mère : Mini ITX, Micro ATX, ATX
  • Ports E/S : USB 3.0 x 1,USB 2.0 x 2, HD Audio x 1
  • Prise en charge du ventilateur : Façade 2 x 120 mm Haut 2 x 120 mm Arrière 1 x 120 mm
  • Prise en charge du radiateur : Haut 1 x 240 mm Arrière 1 x 120 mm
  • Poids Net : 4,6 kg
  • Profondeur maximale ventirad : 160 mm
  • Longueur maximale carte graphique: 250 mm avec cage HDD 360 mm sans cage HDD
  • Longueur maximale alimentation : 200 mm