L'emballage
Cela peut sembler étrange, mais je ne peux m'empêcher d'établir un parallèle entre les emballages de la WiiU et de la Shield. D'un côté, une boîte blanche pour la version au plus petit espace de stockage. De l'autre, une boîte noire, pour la version Pro.En fait, la seule différence entre les deux Shield ne tient qu'à un espace de stockage plus ou moins large : 16 ou 500 Go selon le modèle retenu. En dehors de cela, c'est toujours la même console, avec les mêmes caractéristiques techniques.
Pour notre part, c'est la version 16 Go que nous déballerons pour vous dans le cadre de ce test.
Déballage de la Shield 16 Go
Une fois ouverte, cette boîte blanche nous présente son contenu arrangé avec soin sur plusieurs étages.Une fois le couvercle ôté, la console s'offre à nos yeux – et là... Surprise : la machine est vraiment très petite.
Après retrait de la console, on s'intéresse à la deuxième étagère. Et là, on trouve l'ensemble des accessoires fournis avec la machine : câbles, etc.
Tout est bien emballé, bien placé, bien protégé. Bref, si jamais vous deviez l'acheter sur le net et vous la faire livrer, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir. L'emballage devait vous permettre de la recevoir saine et sauve – en un seul morceau, pour ainsi dire.
Au déballage, on trouve un ensemble complet :
- la console bien évidemment ;
- une manette shield ;
- un câble HDMI 2.0 ;
- un câble USB-microUSB ;
- une alimentation secteur, avec des fiches amovibles pour différentes régions du globe ;
- des notices papiers qui sont, comme souvent, toujours aussi dispensables ;
- mais il n'y a pas de télécommande Shield puisque celle-ci est commercialisée séparément – à un prix d'environ 54,95 €.