Les amoureux de souris fines et légères peuvent se réjouir, la Diamondback Chroma 2015 reste dans cette optique, avec une ligne tout en longueur (125 mm) une faible hauteur (30 mm) et une largeur contenue (60 mm). Cela se traduit également par un poids plume de 89 g révélé par notre balance de cuisinier aguerri.
En général
Les finitions de la Diamondback sont impeccables. On ne trouve pas de défaut d'affleurements entre les différentes parties ni de couinement bizarre. Le revêtement plastique mat légèrement rugueux et les inserts latéraux caoutchoutés sont très agréables au toucher et qui évitent aux doigts de glisser. Le cordon USB tressé est également de la partie et s'avère suffisamment fin et souple pour ne pas déranger pendant les mouvements.
Le dessus
Les boutons gauche et droit sont assez creusés et assureront un bon centrage des doigts. En revanche, ces derniers se retrouvent assez proches l'un de l'autre et cela peut vite devenir gênant si l'on a de gros doigts, en particulier lorsqu'il s'agit de manipuler la molette de la souris. Point appréciable, surtout pour les gauchers – oubliés la plupart du temps – la souris est entièrement symétrique dans sa forme comme dans le placement de ses boutons.
Les côtés
Mis à part rappeler que la souris est ambidextre, il n'y a que deux boutons de part et d'autre de notre petit mulot. Les parties basses de chaque côté (zones où le pouce est placé en mode « repos ») sont recouvertes d'un revêtement an dérapant. Il n'y a aucun risque que la souris s'échappe lors de phase de jeux frénétiques.
Le dessous
Les patins en Téflon-PTFE au nombre de trois permettront de bien répartir le poids de cette dernière. Ceci annonce que la souris glissera correctement sur notre tapis de souris.
ZedenTV : https://www.youtube.com/channel/UCyNdxVHYbmbInnl8UAjIDdQ