Pour rester dans la lignée des derniers tests de souris, débutons par l'envers du « décor ».
Viennent ensuite les patins de glisse. On en décompte 4 sur la partie principale de la souris, et de grande taille.Trois aux extrémités de celle-ci, et un circulaire autour du capteur. Il en existe un cinquième, présent sur chaque extension de largeur de la souris, répartissant au mieux la glisse sur toute la surface de la Roccat.
Autre chose remarquable, la surface de pose de la main est en un seul tenant, avec un revêtement caoutchouteux d'une extrême douceur. La longueur de cette souris pourra convenir aussi bien, aux grandes mains avec l'extension adéquate de largeur, qu'aux petites comme celles de votre serviteur.
Comme une majorité de souris encore actuellement, elle est conçue pour les droitiers, avec son stock de boutons sur le côté gauche. Malgré tout, rien n'empêche un gaucher de l'utiliser !
Vue de dessous
Pour l'occasion, j'ai dépouillé la souris de son extension de largeur livrée de base, dont la mise en place est des plus facile (plus de détails dans la suite du test). Cette perspective nous permet de visualiser le capteur laser qui délivrera jusqu'à 12000 dpi. Sur le côté droit de la souris, sur cette illustration, on peut apercevoir un bouton, qui servira à déverrouiller les boutons interchangeables de celle-ci, par un simple glissement vers l'arrière.Viennent ensuite les patins de glisse. On en décompte 4 sur la partie principale de la souris, et de grande taille.Trois aux extrémités de celle-ci, et un circulaire autour du capteur. Il en existe un cinquième, présent sur chaque extension de largeur de la souris, répartissant au mieux la glisse sur toute la surface de la Roccat.
Vue du dessus
Encore une fois, sur cette vue de dessus, aucune extension n'est en place, nous verrons celles-ci plus loin dans le test. Sur cette vue, on remarque principalement le switch d'inclinaison, qui s'inscrira entre vos 2 doigts allant aux boutons principaux de la souris. L'utilisation de ce bouton n'est pas commune, et demandera une gymnastique particulière pour en tirer la quintessence. Une fois la manipulation acquise, elle permettra de réaliser des mouvements latéraux lors de la lecture d'une page web qui ne s'afficherait pas sur toute sa largeur par exemple. Si l'on continue d'examiner la souris, on tombe sur la molette. Celle-ci adopte un mouvement de rotation que l'on pourrait qualifier de « pas-à-pas », avec l'intermédiaire de crans bien marqués tout de même. Juste à suivre, on trouve le bouton dédié au système « easy shift [+] » de la marque Roccat. De plus, nous avons un autre point de vue sur les boutons modulables du côté gauche.Autre chose remarquable, la surface de pose de la main est en un seul tenant, avec un revêtement caoutchouteux d'une extrême douceur. La longueur de cette souris pourra convenir aussi bien, aux grandes mains avec l'extension adéquate de largeur, qu'aux petites comme celles de votre serviteur.
Les côtés
Pour être dans la continuité de cette présentation, ici aussi, aucune extension ne sera en place. On distingue très facilement sur la photo de la Roccat Nyth, le système qui permet de rajouter l'une des 2 extensions de largeur à notre disposition. Le principe de ce système consiste en 4 aimants insérés dans 4 orifices de la souris, et les parties extensibles présentent, elles, 4 ergots métalliques qui viendront s'insérer dans ces emplacements pour solidariser le tout.Comme une majorité de souris encore actuellement, elle est conçue pour les droitiers, avec son stock de boutons sur le côté gauche. Malgré tout, rien n'empêche un gaucher de l'utiliser !