ZeDen.net

 
 
Après quelques temps d'utilisation du Crucial MX200, on peut honnêtement se forger une opinion réelle sur les performances de celui-ci en conditions normales. J'entends par conditions normales, installation d'un OS, de plusieurs logiciels, de plusieurs jeux et de leur utilisation. Il faut dire que sa capacité permet tous les excès en terme d'installation de tous genres, et ainsi pouvoir encore plus profiter des configurations plus poussées, car il faut avouer que sans SSD, une configuration de gamer actuel ne serait pas viable.

Comme je le répète, la fiche technique du constructeur Crucial ne ment pas sur les capacités de vélocité de son SSD, il est on ne peut plus rapide. Tout d'abord, lors de l'installation de Windows 8 Pro 64 bits, même si je n'ai pas chronométré, celle-ci fut une simple formalité. Vient ensuite l'utilisation d'un logiciel de montage vidéo, comme Vegas Movie Studio HD Platinum dans mon cas, qui permet de tester le traitement des données lors de l'encodage et de l'enregistrement du montage. Dans ce cas là encore, la rapidité de ce SSD booste considérablement le traitement des données, et les « heures » d'attente pour obtenir sa vidéo montée se rétrécissent drastiquement.

Quid de la partie vidéo-ludique, chère à nos cœurs frémissants de gamers, me direz-vous ? Eh bien, pour être familier un tant soit peu, « ça envoie grave ! ». La différence pratique se voie lors des temps de chargement au lancement d'un jeu, ou lors d'un changement de zone nécessitant un accès disque. Un GTA V par exemple se lance très rapidement et ne souffre d'aucun ralentissement dû au disque dur. C'est du bonheur à l'état pur, et pouvoir stocker une grande partie de sa ludothèque sur le SSD ne fait que prolonger le plaisir.

Et cerise sur le gâteau, la licence Acronis permet de profiter très rapidement de l'intégralité de son OS et de ses jeux, très simplement clonés sur le MX200.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par Brenwald Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Détails techniques :

  • Format : 2.5"
  • Interface : SATA Rev 3.0 (6 Gb/s)
  • Capacité disponible : 1 To
  • Type de mémoire : MLC (Multi-Level Cell)
  • Dimensions : 100 x 70 x 7 mm
  • Durée de vie : 1,5 million d'heures (temps moyen avant panne — MTBF)
  • Performances de base :
    • Taux de transfert maximal : 555 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture.
    • Lecture / écriture 4 K aléatoire : jusqu'à 100 000 IOPS / jusqu'à 87 000 IOPS

Prix : 494,99 € chez notre partenaire Materiel.net