La révision 2014 du Blackwidow Ultimate est l'occasion, pour Razer, de nous proposer un premier clavier équipé de touches mécaniques maison, alors que la concurrence utilise presque exclusivement des touches Cherry MX. Nous avons eu l'occasion de tester pendant plusieurs semaines le nouveau fleuron de la marque aux serpents verts et nous étions curieux de voir si cette petite révolution allait altérer la qualité d'un produit, dont le seul nom est bien connu des joueurs. Notez que notre test concerne la version « Ultimate », équipée d'interrupteurs verts à clic. Ceux qui cherchent un clavier plus discret peuvent s'orienter vers l' « Ultimate Stealth », équipé d'interrupteurs orange sans clic.
A l'utilisation c'est un très bon clavier, j'en suis vraiment content ! A un moment donné la touche entrée avait un soucis mais c'est passé tout seul.
Le truc c'est que les macros ne sont pas dans le clavier mais bien sur le logiciel Razer synapse. Une uzine à gaz qui met très longtemps à se mettre à jour... Et qui scanne tous les jeux sur votre ordinateur ! Pour l'utiliser, il faut un compte et être connecté au cloud. Je trouves que c'est vraiment pas idéal...