Une présentation sobre et classieuse
L'HyperX nous est livré dans une boîte noire et rouge. La présentation, assez sobre, tranche avec les couleurs flashy habituellement utilisées pour des produits type « gaming ». Le casque nous est présenté avec une illustration. Pas de fenêtre plastifiée pour nous donner un aperçu concret du produit.Les principales caractéristiques nous sont rappelées sur les face avant et arrière ainsi que sur la tranche gauche de l'emballage. Ces informations sont déclinées en 4 langues (anglais, français, allemand, italien) et mettent en avant la compatibilité multi-plateformes, la qualité des transducteurs, les matières employées, ainsi que la conception suédoise.
Sur la tranche droite, il est précisé que le casque Cloud est issu de la collaboration entre HyperX et la société suédoise QPAD, pour une mise à niveau de ce « produit primé ». En fait, un petit détour par le site des deux constructeurs ne nous permet pas de mettre en évidence des différences significatives entre l'HyperX Cloud et le QH-90, la version originale produite par QPAD. Tout au moins, pour leurs spécifications techniques...
Sur le carton, le constructeur n'a pas présenté cette déclinaison « blanche » comme une série spéciale. En dehors de la couleur, ce modèle blanc présente les mêmes caractéristiques que son homologue noir et rouge, commercialisé dès le premier semestre 2014. Quelques mois plus tard, le constructeur a simplement étoffé sa gamme de couleurs afin de satisfaire les préférences esthétiques des uns et des autres.
Une boîte pleine de bonnes choses bien rangées
Après avoir fait le tour de l'emballage extérieur, il est temps de passer au déballage. On remarque immédiatement que le conditionnement du Cloud est soigné. Dès que l'on a retiré le carton extérieur, nous découvrons un deuxième carton qui forme une sorte d'écrin noir, avec la mention « HyperX » en polices argentées. A l'intérieur de ce deuxième carton, une mousse dans lesquels les différents éléments (casque et câbles) sont enfichés. Chacun d'entre eux est enveloppé dans un plastique.Bref, tout est bien emballé, rangé avec soin et présenté comme un produit haut de gamme. Cela donne déjà une première impression très positive.
Après déballage, nous trouvons les éléments suivants :
- le casque avec ses coussinets en cuir prémontés et son câble de connexion présentant deux fiches 3,5 mm en 3 points (écouteurs et microphones séparés) ; le microphone sur perche
- ;
- une rallonge (2 mètres) avec la même connectique ;
- un boîtier de contrôle avec la même connectique ;
- un adaptateur 3,5 mm en 4 points (écouteurs et microphones combinés) ;
- un adaptateur pour les accoudoirs d'avion ;
- une seconde paire de coussinets, mais ceux-ci sont recouverts de velours
- une housse de transport, cachée dans un carton ;
- une note informative sur les éventuels matériaux nocifs qui ont (ou pas) été utilisés lors de la fabrication de ce produit.