ZeDen.net

 
 

DouSSeur de vivre

De l'infiltration, mais pas trop
Après la surprise de l'histoire qui ne se limite pas à du massacre de nazis, le gameplay de ce nouveau Wolfenstein est aussi un peu inattendu. En effet, le jeu n'est pas qu'un simple FPS bourrin, mais nous permet aussi de nous la jouer infiltration à bien des occasions. Malheureusement, cette partie est assez simpliste, l'IA des ennemis étant très moyenne quand il s'agit de vous repérer. Utiliser la manière douce n'est cependant pas juste là pour faire joli. Dans chaque niveau il y a des commandants nazis, et s'ils parviennent à donner l'alerte, le nombre d'ennemis va facilement tripler. Tuer ces commandants discrètement permet aussi d'afficher l'emplacement des secrets sur votre carte.

Mais Wolfenstein : The New Order reste quand même un FPS bourrin et l'approche en douceur est impossible par moment, vous forçant à utiliser vos doubles fusils à pompe ou lance-roquettes sur des dizaines d'ennemis en même temps. Les armes, justement, sont assez sympas à utiliser et si elles ne sont pas si nombreuses, elles sont dotées d'un tir secondaire (lance-roquettes pour les mitrailleuses, munitions au shrapnel pour les fusils à pompe, etc.). La roue de sélection des armes est elle un peu mal faite, puisque le changement d'arme est assez lent et vous fera sans doute préférer les touches du clavier (1, 2, 3, etc.) si vous jouez sur PC.

Bourriner avec deux fusils est très plaisant
Dans l'ensemble, The New Order reste assez classique dans le sens où l'on avance et on tue tout ce qui bouge. Et si la santé se régénère un tout petit peu automatiquement, vous devrez surtout ramasser les trousses de soin disséminées dans les niveaux. C'est d'ailleurs un peu chiant et pas du tout old school ; il faut appuyer sur la touche ou le bouton « utiliser » pour ramasser les trousses de soins, armes, ou munitions, plutôt que de les récupérer en marchant simplement dessus. On finit donc par matraquer ce bouton en passant à proximité des cadavres, tables, ou étagères, sans chercher à savoir ce que l'on prend. Un point intéressant avec la santé est que l'on peut en accumuler tant qu'on veut, mais si on dépasse le niveau maximum, votre santé diminuera rapidement pour atteindre à nouveau ce niveau. On peut donc avoir un boost de santé pendant quelques secondes, ce qui peut être utile avant certains affrontements.

Page Précédente Page précédente - Page suivante - Le syndrome Rage Page suivante
par MST 5 commentaires, dernier par Zork
Partager

Commentaires

Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#1) 17 juin 2014 à 22h05
MST :
DouSSeur de vivre
Oh, bravo !
[Édité par Jean-Charles le 17/06/2014 à 22h05.]
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1500
(#2) 19 juin 2014 à 14h45
ouai j'ai bien aimé aussi
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
MST

sexuellement transmissible
Nb msg : 86
(#3) 19 juin 2014 à 17h49
Malheureusement, les plus jeunes ne comprendront pas la référence.

Sinon, Jean-Charles, est-ce que ce test t'a donné envie de jouer au jeu même s'il n'y a pas de client linux ?
Spécialiste FPS russes, FPS Creator, et TPS :)
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 321
(#4) 20 juin 2014 à 18h06
Ah oui, et le test est très complet. C'est sûr que s'ils s'étaient (un peu) sorti les doigts du cul, j'aurais pu en profiter comme tout le monde.
Mais bon, je vais attendre les soldes et on verra
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#5) 23 juin 2014 à 22h10
Je suis aussi très déçu de ne pas pouvoir en profiter sur Linux.
Webmaster et fanboy id Software.

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Le jeu a été testé sur une version Steam finale fournie par l'éditeur.

Configuration de test :

  • OS : Microsoft Windows 8.1 Professionnel 64 bits
  • CPU : Intel Core i5-3570K (3,40 GHz)
  • Carte mère : Gigabyte GA-Z77-D3H
  • RAM : Gskill Ripjaws X (2x4 Go) DDR3 PC3 12800 (1600 MHz)
  • Alimentation Antec High Current Gamer 520 W
  • Disque dur SEAGATE 2 To Barracuda
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 770 (2048 Mo) - Version du pilote : 337.88