Comme de nombreux autres périphériques de la série « G » (souris, claviers et casques), le G710+ est géré par le pilote unifié « Logitech Gaming Software », aussi appelé « Assistant pour Jeux Vidéos ». Plusieurs périphériques, une seule interface pour paramétrer l'ensemble.
Étant donné que le G710+ est assez économe au niveau des fonctions annexes, l'interface se résume essentiellement à une jolie photo et à une zone réactive permettant d'accéder aux réglages des macros. Celles-ci étant également configurables à la volée, leur réglage par le biais d'une interface plus complète intéressera ceux qui veulent aller plus loin dans la personnalisation de ces touches.
Il est possible de créer des profils particuliers pour chacun de vos jeux ou programmes. Pour certains jeux, le pilote peut même rechercher des profils paramétrés par Logitech. Il suffit alors de glisser les actions voulues vers les raccourcis appropriés, et le tour est joué.
Pour ceux qui veulent aller loin, des options plus poussées sont disponibles : gestion des timings, création de raccourcis programmes, etc. Et bien sûr, vous pourrez importer et exporter vos profils, dans un fichier au format .xml.