Le montage du Dark Rock Pro nécessite de bien prêter attention à la documentation fournie, car il est facile de se tromper et de se retrouver avec un montage bancal et donc peu performant.
La DC1 quant à elle plus fluide, et il est donc plus facile de n'en mettre qu'une couche fine. La spatule est assez pratique à utiliser, mais cela demande une dose de dextérité pour être appliqué correctement.
Pour nos lecteurs qui se posent la question, sachez que le tube de base contient de quoi faire 3 ou 4 montages maximum, alors que la DC1, plus grande, permet d'en faire 8 ou 9.
Backplate
La première étape consiste à placer la backplate métallique au dos de la carte mère. 4 vis traversent ensuite la mobo dans les trous du socket. Alors qu’habituellement les systèmes de rétention utilisent des boulons et des entretoises, ici, on clipse des rondelles, qui empêchent les vis de se désolidariser de la carte mère : le montage se termine en effet du côté des vis.Bras de rétention
On s'attaque ensuite à la préparation du rad. On vient lui visser les barres de rétention, sur lesquelles on aura visser le boulon de montage, à l'aide de la clé plate fournie. Il y a peu de risque d'erreur sur cette partie, à part sur le choix des trous à utiliser, car ils dépendent du socket.Pâte thermique
On applique alors la pâte thermique. Pour la pâte standard, le constructeur indique qu'il faut l'étaler, mais ne fournit rien pour le faire, contrairement à la DC 1, livrée avec une spatule. On a utilisé dans notre cas une cuillère en plastique trouvée dans les pots de glace d'une célébré marque américaine... avec un résultat assez approximatif.La DC1 quant à elle plus fluide, et il est donc plus facile de n'en mettre qu'une couche fine. La spatule est assez pratique à utiliser, mais cela demande une dose de dextérité pour être appliqué correctement.
Pour nos lecteurs qui se posent la question, sachez que le tube de base contient de quoi faire 3 ou 4 montages maximum, alors que la DC1, plus grande, permet d'en faire 8 ou 9.