Lors d'une conférence (Miken Conference) tenue à Los Angeles la semaine dernière, Bobby Kotick, le directeur d'Activision Blizzard a révélé que le budget de Destiny était de 500 millions de dollars. L'un des directeurs d'Activision a ensuite précisé que ce chiffre était exact, mais incluait le coût total de toute la chaine de développement : contrat avec le studio, mais également marketing, emballage, infrastructure, royalties, etc.
Le premier éditeur mondial ne fait aucun mystère de ses ambitions : faire du jeu une franchise rapportant un milliard de dollars, comme CoD et Skylanders. Ceci étant dit, il s'agit là du plus gros budget jamais dépensé pour faire un jeu vidéo, loin devant les autres AAA. Et les investisseurs attendent l'éditeur au tournant, espérant que le jeu pourra revigorer Activision, dont les revenus ont diminué de 6% en 2013.
Pour cela, les analystes estiment que le jeu devra se vendre à au moins une quinzaine de million d'unités pour atteindre les objectifs, ce qui est un chiffre extrêmement ambitieux quand on sait qu'Halo : Reach, le dernier titre de Bungie Studios n'a pas dépassé les 10 millions de copies vendues alors qu'il s'agissait d'une licence déjà bien établie — mais il est vrai qu'il s'agissait d'une exclusivité Xbox 360.