Dans notre article sur SteamOS en octobre dernier, nous vous indiquions que Valve Software avait un poids suffisamment important pour initier un mouvement global du monde du jeu vidéo PC vers Linux. Certains ont gloussé, d'autres étaient sceptiques, mais toujours est-il que ce mouvement a bel et bien été engagé. Hier, Epic Games a annoncé le support natif de Linux et de Steam OS pour l'Unreal Engine 4.1 qui arrivera un peu plus tard dans le mois. Cette version comprendra également la démo du moteur intitulée « Elemental », permettant ainsi aux développeurs d'étudier sa conception, mais aussi et surtout d'en réutiliser les assets.
Pour en revenir au moteur lui-même, nous vous rapelons qu'à l'occasion de la dernière GDC, Epic Games a annoncé un nouveau modèle économique reposant désormais sur la location du moteur pour une vingtaine de dollars par mois, avec accès complet à toutes les fonctions de ce dernier, y compris l'Unreal Editor et le code source C++. En contrepartie, Epic Games demande 5% de royalties sur le chiffre d'affaire issu des ventes des jeux développés.
Pour en revenir au moteur lui-même, nous vous rapelons qu'à l'occasion de la dernière GDC, Epic Games a annoncé un nouveau modèle économique reposant désormais sur la location du moteur pour une vingtaine de dollars par mois, avec accès complet à toutes les fonctions de ce dernier, y compris l'Unreal Editor et le code source C++. En contrepartie, Epic Games demande 5% de royalties sur le chiffre d'affaire issu des ventes des jeux développés.