ZeDen.net

 
 

Vue Extérieure

On apprécie les 4 ports USB du front pannel
La façade avant est en plastique noir mat dans sa partie haute, ce qui tranche avec la partie basse alvéolée qui accueille deux ventilateurs de 140 mm. Le panneau des boutons est parfaitement intégré dans le design de la façade. On y trouve à droite un gros bouton power, et à sa gauche un bouton reset plus petit, mais facile à atteindre. Les ports casques/micro classiques ainsi que deux ports USB 3 et deux ports USB 2 complètent ce panneau. Attention, il y a un léger retour du dessus du boitier vers le front pannel, ce qui interdit d'y brancher des clés USB très larges ou des périphériques comme le Kingston MobileLite G3. Pas de porte pour ce boitier qui se révèle donc immédiatement à nous et propose trois baies 5.25 pouces pour les disques durs. Parfait si votre lecteur est noir, un peu moins s'il est gris/beige. La partie alvéolée qui masque les deux gros ventilateurs aux DEL rouges de la façade se retire par simple pression et est filtrée, ce qui est appréciable.


Le Corsair Graphite 730T se dévoile sous toutes ses faces

Notez le cache aimanté sur le dessus du 730 T
Si on poursuit la visite avec le dessus, on remarque bien évidemment l'énorme trappe aimantée qui couvre toute la surface haute du boitier (jusqu'au dessus des baies de lecteurs) permet d'ajouter trois gros ventilateurs supplémentaires pour de l'extraction d'air chaud ou alors du watercooling. A noter que le dessus du boitier n'est pas en métal comme les panneaux latéraux et arrières, mais en plastique. Il s'agit d'un plastique dur et à la surface lisse, dont le design ne choque absolument pas à côté du reste. Le dessous du boitier est également intéressant, puisque ce dernier repose sur deux gros pieds bien larges qui lui assurent une stabilité à toute épreuve, mais permettent également la circulation de l'air sous le boitier. Le constructeur a en effet ajouté la possibilité de mettre un ventilateur sous le boitier et à donc prévu la circulation de l'air. A l'arrière, c'est plus classique, avec la présence de l'alimentation en bas. A noter que sous l'alimentation se trouve une ouverture munie d'un filtre anti-poussière qui peut se retirer sans avoir à ouvrir le boitier. On finit ensuite le tour de l'extérieur du boitier avec les deux panneaux latéraux, mais pour ça, il va nous falloir un paragraphe dédié.


Le dessous du Graphite 730T est également bien pensé, car surélevé pour faciliter les flux d'air


Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par utr_dragon Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 139,85 € chez notre partenaire materiel.net

Caractéristiques techniques

Design
Châssis : Acier
Façade : Plastique
Dimensions (L x P x H) : 246 x 568 x 564 mm
Poids :11,2 Kg
Taille maximum carte graphique : 450 mm
Hauteur maximale ventirad: 170 mm

Carte mère
Format(s) : ATX / Micro ATX
Ports d'extension : 9
Ouverture ventirad CPU : Oui

Baies
Baie 3.5" - interne (max) : 6
Baie 2.5" - interne (max) : 10 dont 6 via emplacements 3,5" et 4 dédiées
Baie 5.25" (max) : 4
Baies modulables : Oui (2 cages amovibles)

Ventilation
Nombre de ventilateurs fournis : 3 (2 x 140 mm façade (modèle Corsair AF140L LED Rouge) ; 1 x 140 mm arrière (modèle Corsair AF140L)
Emplacements supplémentaires : (3 x 120 mm ou 2 x 140 mm dessus, 1 x 120 mm bas)
Filtre anti-poussière : Oui
Entrées d'air : Oui
Passes-tuyaux watercooling : Oui
Ergonomie
Front panel : 2 x USB 3.0
2 x USB 2.0
2 x Audio HD