Quelques semaines après la bêta Linux de Painkiller H&D, c'est au tour de Metro : Last Light d'apparaitre dans la liste des jeux compatibles Linux sur Steam (le jeu sera par ailleurs disponible sur SteamOS et compatible avec la manette Steam Controller à leurs sorties). La plateforme de Valve s'enrichit à présent d'un titre AAA supplémentaire, ce qui permettra aux gens comme moi de passer l'hiver bien au chaud devant leur écran. D'après les premières constatations, les options graphiques ne sont pas paramétrables aussi finement que dans la version Windows, mais gageons que les choses s'améliorent dans les prochains temps.
L'annonce officielle est dans la suite de la nouvelle.
L'annonce officielle est dans la suite de la nouvelle.
Deep Silver et 4A Games viennent d'annoncer la sortie d'une version spécialement développée pour Linux de Metro: Last Light via Steam, et confirment travailler sur une version du jeu pour Steam OS, compatible avec la manette Steam Controller.
De fait, les 300 membres de la communauté Steam qui ont été sélectionnés pour tester les prototypes de la Steam Machine recevront un exemplaire de Metro: Last Light.
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de donner la possibilité aux joueurs de profiter pleinement de l'expérience Metro, grâce à un PC next gen, directement dans un salon », explique Oles Shishkovstov, directeur technique de 4A Games. « Metro: Last Light sera un magnifique exemple pour faire découvrir aux joueurs les capacités de Steam OS et de la manette Steam Controller ».
Metro: Last Light est déjà compatible Steam Play, ce qui signifie que les possesseurs d'une version du jeu sur Steam pourront profiter de leur jeu indifféremment sur leur PC sous Windows ou sous Linux ou encore sur leur Mac.