Le célèbre boitier Corsair 800D est grand. Et bien la célèbre firme américaine a réalisé encore plus grand : le 900D. Spacieux, le 800D pouvait accueillir des cartes mère de grand formats. Mais il n'était pas taillé pour les cartes mères Bi-CPU telle que la SR-2 de chez EVGA au format HPTX. Ce boitier aux dimensions hors norme accepte les cartes mères immenses. Bref un rêve pour les gamers. Mais il n'y a pas que ça : son agencement est tel qu'il permet un refroidissement optimal. Le water-cooling devient incontournable.
Ce boitier est synonyme de démesure. En effet, il peut accueillir environ une quinzaine de disques durs, deux alimentations (en partie basse), 15 emplacements pour ventilateurs et surtout un système water-cooling imposant. En détail, ce boitier possède quatre emplacements 5,25" en façade, 9 emplacements 3,5". En option, il est possible de rajouter deux racks de 3 emplacements 3,5" pour disque dur. Notons que trois emplacements 3,5" sont Hot-Swap mais ne sont pas accessibles en façade contrairement au 800D.
Sur la façade avant, on retrouve aussi 2 ports USB 3.0 et 4 ports 2.0 ainsi que les prises jack micro/casque. 3 emplacements pour ventilateurs sont aussi prévus en façade, derrière le capot (fournis). Ce monstre possède 10 ports PCI à l'arrière, idéal pour les grosses cartes mères.
Coté water-cooling, on peut installer un gros circuit. En effet, sur le haut, il est possible de mettre un radiateur 480 mm (avec 4 ventilteurs 120 mm). Dans la partie basse, on peut y mettre aussi un radiateur 480 mm
Tout ce matériel peut rentrer grâce aux dimensions du boitier : 252 mm pour la largeur, 691,6 mm de hauteur et 649,6 mm de profondeur pour un poids total à vide de 18,6 Kg.
En conclusion, le Corsair 900D est un immense boitier bien pensé pour les grosses cartes mères et les refroidissements imposants. Il faudra tout de même débourser plus de 330 €.