Pour autant que je me souvienne, la nécessité d'alimentations plus puissantes a toujours été un problème avec la communauté des joueurs. Une des façons les plus faciles pour renforcer l'alimentation de votre boîtier est d'en assembler plusieurs. La manière que je connaissais jusqu'à présent était l'utilisation d'un adaptateur 24 broches. Depuis plus de cinq ans, vous pouvez acheter un adaptateur Lian-Li double alimentation (ci-contre) pour faire fonctionner deux alimentations. Cette solution fonctionne et coute entre 7 € et 14 € plus frais de livraison. Ce câble peut être utilisé à la fois avec 24 broches ou 20 broches ATX et est assez polyvalent. Bien que cette solution fonctionne, elle n'est pas la plus performante.
L'Add2SU est une solution qui utilise un petit circuit à câbler. Cet appareil a été conçu par David Lorentzen quand il ne trouvait pas la solution pour ajouter une seconde alimentation à son serveur maison. La conception de la Add2PSU est assez simple car il a un connecteur ATX 24 broches et un MOLEX 4 broches combinés avec un relai isolé Golden Telecom (GB-1C12L). Pour utiliser l'Add2PSU il vous suffit de brancher le connecteur à 20 ou 24-pin ATX de la nouvelle alimentation sur ce PCB, puis le Molex de l'alimentation électrique existante. Lorsque le relais détecte le fonctionnement de la première alimentation, la seconde s'allume instantanément. Ce dispositif est aussi simple que cella.
Et vous l'avez bien compris, il n'y a pas de limite quant aux nombres d'alimentations montées en série. La seule limite peut être encore la place que vous disposez dans votre boiter.