Shacknews rapporte les points essentiels d'une interview faisant suite à la keynote de Carmack à la QuakeCon. Le directeur technique d'id Software y dit du bien du cloud Gaming disant que cela résoudra les problèmes de DRM et de développement multiplateformes (notamment le développement de jeux sur Windows, Linux et Mac). Il se dit par contre dubitatif sur la plue value réelle pour le consommateur de la 3D, même s'il pense que la hausse du taux de rafraichissement des écrans est une bonne chose.
Au sujet des contrôleurs sensoriels type Kinect, Wiimote ou PS Move, il n'en voit pas trop l'intérêt pour id disant qu'un jeu ne sera pas meilleur si on change le périphérique pour y jouer.
Enfin, et c'est sans doute le point le plus important, Carmack est perplexe face à la grogne des joueurs dû à l'absence de serveurs dédiés dans Call of Duty : Modern Warfare 2. Il affirme que Rage aura peut-être des serveurs dédiés, mais que ça n'est pas une priorité pour id.
Au sujet des contrôleurs sensoriels type Kinect, Wiimote ou PS Move, il n'en voit pas trop l'intérêt pour id disant qu'un jeu ne sera pas meilleur si on change le périphérique pour y jouer.
Enfin, et c'est sans doute le point le plus important, Carmack est perplexe face à la grogne des joueurs dû à l'absence de serveurs dédiés dans Call of Duty : Modern Warfare 2. Il affirme que Rage aura peut-être des serveurs dédiés, mais que ça n'est pas une priorité pour id.