Disponible depuis le 18 décembre 2012 (il y a 4 mois), The Scorchers pourrait bien être le seul et unique DLC de Rage, suite aux récentes déclarations de l'éditeur. Cette extension, présente dans Steam pour 4,99€, propose une campagne plutôt courte mais intense dans laquelle vous pourrez enfin vous défoulez sur ces viles canailles de Pyros, ces salopards qui vous canardent quand vous passez en bagnole entre Wellspring et le camp Hagar. Cinq missions sont proposées, dont 1 partie spéciale de Mutant Bash TV, un peu corsée quand même (en mode Cauchemar bien sûr). Les voici en détails :
- Grottes du camp Hagar
- Raffinerie
- Canyon de Mutant Bash
- Tunnels sous Wellspring
- Base des Pyros
Votre aventure commence avec la rencontre de Sarah qui vous sauve la vie dans les grottes pleines de mutants, puis c'est à vous d'aller la secourir dans la base des Pyros. Et voilà, on a le scenario. On vous fournit une nouvelle arme : le Nail Gun (une grosse clouteuse de chantier) et on a accès à la salle "Jackpots" dans Wellspring. Et cerise sur le gâteau : un Boss ! Quant aux graphismes, ils ont le même niveau de finition que le jeu original : on en a pour notre argent (les fameux 5 euros).
Pour finir, notons l'ajout d'un mode « Méga-cauchemar » pour les plus braves d'entre nous, ainsi que l'option « Prolongation » et le menu « Choix de missions ».
Alors avec tout ça, The Scorchers vaut-il 5 euros ? Ma réponse, en 3 lettres évidemment.