Bethesda Softworks a organisé récemment une présentation de Rage à une partie de la presse française et l'embargo sur les articles à été levé hier soir. Cette présentation était assurée sur Xbox 360 par Tim Willits, le directeur créatif du jeu chez id Software, ce qui fait que les journalistes n'ont pas pu jouer au jeu. Les previews françaises de Gameblog, Tom's Games, Gamersyde et Gamekult sont donc assez descriptives mais nous donnent quand même envie de poser nos mains sur le nouveau shooter phare des inventeurs du genre.
Le concept même du jeu fait fortement penser à l'excellent Borderlands qui lui a grillé la courtoise : un univers post-apocalyptique, des PNJ, des véhicules des armes à profusion — que l'on peut fabriquer à partir de "recettes" et de matériaux collectés sur le terrain. Il n'en demeure pas moins que le titre d'id Software fait foutrement envie, malgré l'absence de baffe graphique (surtout les textures en fait). Le jeu devrait néanmoins tourner à 60 FPS, ce qui est une bonne nouvelle. Ce qui l'est moins, c'est qu'il ne sortira qu'en 2011 sur PC, Xbox 360 et PS3.
Le concept même du jeu fait fortement penser à l'excellent Borderlands qui lui a grillé la courtoise : un univers post-apocalyptique, des PNJ, des véhicules des armes à profusion — que l'on peut fabriquer à partir de "recettes" et de matériaux collectés sur le terrain. Il n'en demeure pas moins que le titre d'id Software fait foutrement envie, malgré l'absence de baffe graphique (surtout les textures en fait). Le jeu devrait néanmoins tourner à 60 FPS, ce qui est une bonne nouvelle. Ce qui l'est moins, c'est qu'il ne sortira qu'en 2011 sur PC, Xbox 360 et PS3.