Parmi les jeux qu'on attend le plus, les productions de Take-Two Interactive, via son label d'édition 2K Games, sont bien placées. C'est donc avec un fort enthousiasme que nous avons pu assister à une présentation « close theater » des futures productions de l'éditeur. Compte-rendu.
Mafia II: La future bombe de 2K Czech

Le jeu se déroule dans les années 1940 à Empire City, une ville américaine fictive inspirée de New York et San Francisco, dans laquelle trois familles mafieuses tuent le temps se disputant les différents territoires de la ville. Vous, vous incarnez Vito Scaletta, fils d'un émigrant sicilien de retour de la guerre, bien décidé à se sortir de la misère par tous les moyens, y compris les plus crapuleux. Tout comme pour le premier opus qui prenait place dans les années 1930, on retiendra l'ambiance particulièrement réussie et très travaillée qui caractérise ce GTA-like et fait que l'on tombe directement sous le charme.
GTA-like oblige, les possibilités de gameplay sont tout simplement énormes et on peut naturellement aborder les missions de plusieurs manières en fonction de votre caractère : Pour une même mission, il est tout à fait possible de défenestrer un policier ou encore de se la jouer infiltration pour le tuer quand il est en train d'uriner. Cette présentation joue régulièrement la carte de l'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire, j'ai vraiment été conquis.
Bioshock 2 : Rien de nouveau depuis l'E3

On a néanmoins appris une mauvaise nouvelle à propos du jeu : ce dernier est repoussé au printemps 2010, soit six mois plus tard que la sortie initialement prévue. On espère en tout cas que les développeurs mettront ce temps à profit pour peaufiner leur jeu.
Borderlands : L'originalité ne paye pas toujours

La présentation détaillait le système de quêtes, pas franchement novateur. Le jeu emprunte malheureusement un peu trop aux RPG dans le sens où les quêtes sont souvent rébarbatives et pas franchement passionnante : dans celle qui nous était présentée, il fallait tuer 4 chiens bizarroïdes.
L'entrée en scène des véhicules pouvait faire passer Borderlands pour « Bordel Land » tellement cela semblait confus. Tout la partie solo du jeu m'a parue très très molle et totalement ennuyeuse, malgré la présence de plusieurs centaines de milliers d'armes. Heureusement que le mode coopératif venait sauver l'ensemble avec un gameplay très réussi à quatre joueurs.
Graphiquement, le jeu a adopté un style cell shading qui plait, ou pas, mais en tout cas ne laisse pas indifférent. Certains effets sont très réussis et d'autres rendent moins bien à l'écran. En tout cas, le design des personnages est plutôt réussi (notamment les féminins, suivez mon regard).