GSC Game World vient de confirmer que Call of Pripyat est bien en chantier chez le développeur ukrainien. Exclusivement prévu sur PC (il y a encore des irréductibles dans cette catégorie, alors que tout le monde sait que les consoles font des ravages bien pires que la grippe porcine...), le titre devrait sortir au cours de l'automne prochain et faire suite à Shadow of Chernobyl.
La Zone n'est plus un secret pour personne et le gouvernement a décidé de lancer une opération de grande envergure qui, bien évidement, échoue lamentablement. Pour les services de sécurité ukrainiens, il est maintenant important de comprendre comment et pourquoi cette opération a été un fiasco. Un agent est envoyé au cœur du problème, et inutile de préciser que c'est bel et bien nous qui l'incarnerons. C'est tout ce que l'on peut vous dire, et les développeurs nous fait tout de même parvenir une liste des principales caractéristiques du jeu ainsi que deux copies d'écran, comme l'an dernier à l'attente de Clear Sky, nous devrions en savoir davantage à l'E3 cet été.
- Rendu photoréaliste de la zone d'exclusion : la ville de Pripyat, la station Yanov, l'usine Jupiter, le village de Kopachi et d'autres lieux.
- Nouvelle histoire, de nombreux personnages inédits.
- Système étendu de quêtes secondaires.
- Nouveaux monstres : chimère et « burer ». Comportements et aptitudes inédites pour toutes les créatures.
- Nouveau système « A-Life », créé à partir des éléments préférés des joueurs sur les deux précédents titres.
- Les émissions radioactives auront une influence considérable sur la Zone.
- Fonction « sommeil » ajoutée au jeu.
- Nouvelle interface utilisateur.
- Possibilité de poursuivre le jeu en mode « libre » après la fin du scénario.
- Utilisation du moteur X-Ray v1.6.
Me réjouis de voir ce que ça va donné, vu les améliorations annoncées, j'espère qu'il sera mieux que Clear Sky et que ce n'est pas seulement du "épate la galerie" .
Histoire après celle de Shadow of Chernobyl, d'accord mais en fonction de quel fin ?
Mais pitié faite en sorte que le jeu sorte optimiser et si possible sans (trop) de bug.