Quelques mots pour vous signaler que l'équipe de ZeDen est revenue de son périple au Sommet International du Jeu de Montréal avec une petite centaine de photos et plein d'informations en tête des 80 conférences qui avaient lieu durant les deux jours de l'évènement. Je puis d'ores et déjà vous dire que nous avons sélectionné 14 conférences dans le lot, qui nous semblaient plus proches de vous, cher public.
Jour 1:
- 8h30 - La renaissance du jeu (Spector Warren)
- 10h15 - Relier le visuel à la jouabilité dans Valve (Mitchell Jason)
- 11h30 - La Fabrication d’excellents jeux multijoueurs (Morichere-Matte Stephane)
- 13h30 - La production pour les gens (Fryer Laura)
- 14h45 - Réflexions sur le contenu créé par l’utilisateur (Hecker Chris)
- 16h00 - La génération de données procédurales dans Far Cry 2 (Guay Dominic)
- 17h15 - Eidos Montreal : le journal de bord des 18 premiers mois (D'Astous Stéphane)
Jour 2:
- 08:30 - Grand Theft Childhood? Quelques données réelles sur les jeux vidéo et la violence (Olson Cheryl, Kutner Lawrence)
- 10:15 - Évolution d’une direction artistique unique – l’histoire de la richesse fonctionnelle de Prince Of Persia (Mattes Ben)
- 11:30 - L’autopsie de Army of Two – Déconstruction du mercenaire (Schneider Reid)
- 13h30 - Conférence : Préparer l’avenir? (Braben David)
- 14h45 - Courbe de difficulté : Relever le défi de sa construction (Luban Pascal)
- 16h00 - Facilité d’utilisation des jeux : instantané pratique d’une technique émergente (Isbister Katherine)
- 17h15 - Conflit fondamental du design de jeux contemporains (Blow Jonathan)
Nous publierons prochainement un compte-rendu très sommaire des différentes conférences afin d'extraire quelques propos qui nous semblent pertinents dans le contexte d'un site spécialisé dans les FPS. En attendant, voici quelques photos prises au SIJM 2008 :