Nous avons été conviés par Warner Bros. Interactive Entertainment au Loft Microsoft dans le 17e arrondissement de Paris pour assister à une présentation exclusive de F.E.A.R. 2 : Project Origin. Pour l'occasion, la salle avait pris les couleurs du jeu, c'est à dire principalement le rouge et le noir, le rouge pour le sang et le noir pour Alma.
Dès l'entrée, on est tout de suite mis dans l'ambiance, mur ensanglanté dans le couloir puis, passé la porte, nous sommes arrivés dans une salle d'opération. Cette dernière avait d'ailleurs été relookée Alma-Style puisque le gars sur la table d'opération avait l'air sacrément mal en point. D'autant plus que ses organes trônaient fièrement dans du formol.
Une fois sortis de la salle d'opération (oh mon dieu, quelle horreur) nous sommes arrivés dans la salle où nous attendait un barman habillé comme un patient d'hôpital qui nous as servis du vin dans des pipettes et des boissons fraiches dans des perfusions. Horrible à souhait. Une fois les présentations avec le bar faites, nous avons pu assister à une présentation du jeu assurée par Dave Matthews, le directur artistique du jeu. Ensuite nous avons pu mettre nos mains sur la version Xbox 360 du jeu pendant quelques heures, mais vous ne saurez rien avant le 22 décembre, l'attente va être longue...